Comment réparer un climatiseur qui ne refroidit pas ?

209
Partager :

Le climatiseur compte parmi les appareils électroménagers les plus utilisés de nos jours en période d’intense chaleur. Il sert essentiellement à modifier les caractéristiques thermiques de l’atmosphère d’un local afin de le rendre plus agréable. Cependant, il arrive des fois que cet appareil ne refroidisse pas. Dès lors, il convient de savoir ce qu’il faut faire pour le réparer. C’est ce que nous allons voir dans le présent article.

Identifier l’origine du problème

Pour pouvoir efficacement réparer un climatiseur qui ne refroidit pas, il est primordial d’identifier la source du problème. Pour ce faire, on procédera à un ensemble de vérifications. On vérifiera d’abord que le climatiseur est correctement installé et qu’il est situé à un emplacement approprié. Cela revient à vérifier que les connexions entre les différentes unités sont bien établies et qu’il n’y a pas de sources de chaleur à proximité. Ensuite on vérifiera que la puissance de refroidissement de l’appareil correspond à la taille de la pièce et que sa température est bien réglée. On évitera d’installer un climatiseur de faible puissance dans une grande salle. Puis on s’assurera que les filtres, les serpentins de l’évaporateur et ceux du condensateur ne sont pas sales ou obstrués. Enfin on vérifiera que la salle est bien isolée et que la température qui y règne n’est pas très élevée. Si toutes ces vérifications ne sont pas concluantes, faites appel à ce professionnel pour le dépannage de la climatisation.

Lire également : Quelles serrures pour sécuriser vos portes d'entrée ?

La réparation du climatiseur

La réparation d’un climatiseur qui ne refroidit pas peut se faire de différentes manières, selon l’origine du problème. Ainsi on peut simplement changer la programmation du climatiseur pour définir la bonne température ou le bon mode de fonctionnement. On peut aussi nettoyer le climatiseur en se servant des astuces et conseils des spécialistes. Les pannes les plus graves sont celles concernant le compresseur et le gaz réfrigérant. Dans ces cas, il faudra faire appel à des professionnels pour des réparations sécurisées.

A lire en complément : Comment choisir un modèle de cintre pour un dressing ?

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!