Déco industrielle : ces détails qui font la différence !

94
Partager :

Vous venez de déménager ou vous voulez tout simplement changer la décoration de votre intérieur ? Vous souhaitez adopter le style de la décoration industrielle, mais vous hésitez ? Des détails sont à prévoir pour la réalisation de ce genre de cadre afin de ne pas se tromper. Nous allons vous donner quelques idées très originales pour faire de votre chez vous, un espace où l’élégance et le style industriel se marient harmonieusement.

Comment réaliser une décoration industrielle ?

Très tendance en ce moment, la décoration façon industrielle se distingue par son style cherchant à recréer l’ambiance mi-impersonnelle mi-douillette d’un espace bien déterminé. Il s’agit de reprendre les idées de décoration des locaux industriels ou des usines d’antan pour décorer votre intérieur. Dominée par la froideur et le côté vintage, la décoration industrielle est surtout reproduite dans les lofts. Si vous ne disposez pas d’un espace vaste, ne vous inquiétez pas, des petits détails suffiront à donner une touche industrielle à votre appartement.

A lire en complément : Comment créer une chambre de rêve à votre fille ?

Adoptez les plafonniers de style industriel

Pour réussir sa décoration industrielle, il est important d’optimiser au maximum les espaces et d’acheter les articles adéquats. Les plafonniers de style industriel constituent des atouts majeurs pour faire ressortir la touche dont vous rêvez. Les luminaires sont comme des objets d’art, ils reflètent l’image que l’on souhaite donner. Ils sont également des objets de décoration de valeur sûre à part entière, quel que soit le style choisi. Pour un plafonnier de style industriel réussi, priorisez les éclairages et lampes fabriqués à partir de fer. Privilégiez aussi la couleur noire, ou tout type monochrome afin d’avoir cette touche sobre et chic qui caractérise le style industriel. Toute une collection de luminaires est disponible sur Lumeers pour vous aider à décorer chaque pièce de votre habitation : vous y trouverez une large gamme de plafonniers, mais aussi d’appliques murales, de lampadaires…

décoration de style industriel

A découvrir également : Comment éclairer votre salle de bain

Utilisez des matériaux bruts

Comme le style rétro et froid est la base de la décoration intérieure industrielle, les spécialistes invitent à l’utilisation de matériaux bruts. La tuyauterie, que ce soit dans la salle à manger ou dans la salle de bain s’avère une pièce maîtresse pour rehausser le décor. En cuivre ou colorée, la tuyauterie rappellera les usines des années 50 et augmentera le style vieillot de votre intérieur. Les sites spécialistes en conseils de décoration intérieure vous aideront à trouver des idées. Nous vous suggérons de ne pas trop travailler la matière pour accentuer l’effet industriel.

Misez sur le charme des verrières

Indémodables, les verrières ont su voyager à travers le temps et l’espace. Parties des usines de nos ancêtres, elles se trouvent désormais une place dans notre salon pour recréer les styles rétro-futuristes tant adulés. Que vous ayez un loft ou un simple appartement, les verrières se définissent comme le détail ultime d’une décoration de style industriel. En mezzanine ou en porte coulissante, elles séparent les espaces de votre intérieur avec élégance et sobriété. Mélangées à des encadrements en fer, les verrières permettent également d’optimiser les espaces pour l’aménagement de votre intérieur. Inspirez-vous des idées de verrières pour refaire votre décor maison. Pour réussir un style factory, détournez les codes en utilisant les vieilles enseignes provenant des docks et des meubles industriels, vous apporterez ainsi une touche personnelle à votre déco.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!