Une décoration mode pour votre intérieur

127
Partager :

S’inspirer ou reproduire exactement une décoration mode pour votre intérieur vous facilite la tâche lorsque vous envisagez de décorer votre maison, votre salon ou votre chambre à coucher. C’est d’autant plus pratique lorsque la décoration et l’art d’agencer les objets déco font partie d’un monde dont vous ignorez tout. Découvrez comment adopter un style mode et design pour décorer votre intérieur ainsi que les affiches mode pour habiller vos murs.

Un style mode et design pour décorer votre intérieur

Il existe une multitude de modes et design pour décorer votre intérieur. Vous avez notamment le choix entre le style art déco, le style gothique, le style moderne, le style romain ou encore rococo. Les styles dits de classicisme, néoclassicisme, éclectique, constructivisme, ethnique, oriental, africain, égyptien, etc. demeurent des choix de design viables qui présentent chacun un fort intérêt et un charme particulier.

Lire également : Quel prix d'un camion toupie béton ?

Le style déco Victorien

Pour l’intérieur de votre maison, vous pouvez opter pour le style victorien, un choix qui allie l’élégance et l’austérité du style mode anglais. Tout votre décor, du mur aux plafonds en passant les meubles, doit être authentique et doit refléter le conservatisme. Dans le style Art déco, vous pouvez utiliser un mélange d’objets rétro ou primitif, des tableaux et des peintures exotiques. Par ailleurs, un tel décor n’a de sens qu’avec la présence d’objets modernes de luxe savamment bien placés.

Le style Baroque

Si le style baroque vous fascine, soyez imaginatifs tout en restant dans l’essence même de la perle de forme régulière (baruecco), c’est-à-dire raffinée. En effet, aucun décor ne saurait se revendiquer baroque sans un minimum des finitions multicouches, de meubles royaux et d’incrustations. Le style baroque qui est recommandé lorsque vous habitez à la campagne est caractérisé par des maisons aux plafonds et aux fenêtres bien hauts. Le style est enfin riche en forgeage miniature et en broderies dorées.

A lire en complément : 5 idées de revêtement mural original

Les objets tendances

Pour les citadins, il est tout à fait possible d’utiliser des objets très tendances pour un décor sublime sans se ruiner. En effet, pendant que certains choisiront le style Kitsch, d’autres préfèreront les décors d’intérieur style bungalow ou chalet. Les nostalgiques opteront pour le style shabby chic. Ceux qui adorent la technologie peuvent miser sur un décor High-tech.

Des affiches modes, chic et tendances pour décorer vos murs

Des affiches modes pour habiller vos murs, il en existe sous différents styles. Très souvent, les affiches utilisées pour la décoration d’intérieur sont de la photographie encadrée (photos de voitures, images de marques, photos de paysage, etc.), des écritures (proverbes ou phrases d’auteurs), des illustrations (paysage, etc.) et des dessins (des portraits, etc.), du pur graphisme, etc. Cela permet notamment de mettre en valeur et de magnifier les murs de votre intérieur. Le plus important, c’est que cela vous fasse plaisir à vous-même d’abord.

Les affiches de marques de luxe

Pour une décoration mode on pense souvent aux affiches de marques de luxe comme les affiches Prada, Chanel, Louix Vuitton et autres. Elles sont très apprèciées des amateurs de mode et pour cause, elles permettent d’apporter une touche de luxe facilement à votre intérieur. Rien de tel pour une déco mode et tendance.

Vous pouvez vous en procurer facilement sur ce site. Vous trouverez un large choix d’affiches mode, je vous le conseille !

Les cadres et supports pour vos affiches

Pour chaque type d’affiches, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs supports. Il s’agit notamment des tableaux en PVC très appréciés et des affiches sous cadre.
Vous pouvez éalement opter pour un chassis en bois sur lequel vous pourrez venir poser votre toile et l’étirer pour un rendu très professionnel et une décoration plus en relief.

Pour chaque pièce, vous pouvez opter pour un type particulier de tableau. Généralement, les meilleurs décorateurs vous conseilleront de ne pas mélanger les styles de tableaux. Cela fait parfois brouillon.

Partager :