A quelle fréquence entretenir son climatiseur ?

29
Partager :

Parmi les appareils qu’on utilise le plus en période estivale, on compte le climatiseur. Il sert essentiellement à réguler la température de la maison et permet ainsi de faire face aux grandes vagues de chaleur. Mais comme tous les appareils, le climatiseur doit faire l’objet d’un entretien régulier. Celui-ci est encadré par une loi entrée en vigueur en juillet 2011. Dans cet article, nous allons montrer l’intérêt d’entretenir son climatiseur et surtout à quelle fréquence le faire.

L’intérêt d’entretenir son climatiseur

Procéder à l’entretien de son climatiseur permet de bénéficier de plusieurs avantages. De ces derniers, il y a d’abord l’amélioration de ses performances. En effet, lorsque vous faites appel à un frigoriste près de Chambéry, il effectuera la maintenance de votre appareil. Pour cela, il s’assurera de la bonne circulation des liquides, vérifiera la pression du liquide frigorigène et détectera la présence d’éventuelles fuites. Ces opérations permettront non seulement d’allonger la durée de vie de l’appareil, mais aussi d’optimiser le fonctionnement de l’appareil. Aussi, grâce à cet entretien, on sécurise l’environnement du climatiseur. Enfin, en procédant à l’entretien de son climatiseur on se conforme à la loi qui exige que cet appareil soit régulièrement entretenu. Il reste à savoir à quelle fréquence le réaliser.

A lire également : Le portant à vêtements, accessoire indispensabl si vous manquez de rangement

La fréquence d’entretien d’un climatiseur

Pour se conformer à la réglementation en vigueur et optimiser le rendement de son climatiseur, l’entretien de celui-ci doit se faire de façon régulière. Ainsi on distingue 2 types d’entretiens. D’une part on a l’entretien manuel. C’est une des astuces de bricolage qui consiste à dépoussiérer l’extérieur du climatiseur et à laver le filtre avec de l’eau savonneuse, voire à la changer s’il est usé. Ce type d’entretien doit se faire au moins une fois tous les ans afin de réduire les risques de panne accrue. D’autre part, on a l’entretien par un professionnel. Celui-ci aura pour but de vérifier l’état général du système de climatisation à travers ses composants.

A lire également : Comment fonctionne le détecteur de présence d'eau Grohe Sense ?

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!