Le monte escalier : utilisation et avantages

60
Partager :
Que ce soit parce que vous prenez de l’âge, ou pour répondre à divers besoins de mobilité ou de pertes d’autonomies, certains appareils ont été conçus pour faciliter la vie au quotidien. Le monte escalier en fait partie. Il permet de monter et descendre en sécurité. Pratique aussi bien pour les plus jeunes que pour les seniors, le monte-escalier peut s’adapter à n’importe quel intérieur et son budget est à la portée de tous.

Le monte escalier, plus aucun secret pour vous !

Le monte escalier est un appareil sur lequel on s’assoit et qui est fixé sur un des rebords de l’escalier. Muni d’un système électrique, il permet de monter et descendre les escaliers sans fournir d’effort.

A lire en complément : Les outils indispensables pour bien prendre soin de son chez-soi

Les différents types de monte escalier

Que ce soit à l’intérieur du bâtiment ou à l’extérieur, il existe des monte escaliers pour faciliter les déplacements aux personnes à mobilité réduite.

  • Le monte escalier droit : Il est celui adapté aux escaliers droits. Standard, il convient à des escaliers basiques et sans tournants ;
  • Le monte escalier tournant : il s’installe sur les escaliers qui ont des courbes. Parce qu’étant irréguliers, les escaliers à courbes ont besoin de monte escalier personnalisé.

Les raisons pouvant justifier l’installation d’un monte escalier


S’il est très utile pour les personnes âgées, il n’est pas impératif que ce soit uniquement en cas de vieillesse que son usage puisse être utile. L’installation d’un monte escalier peut être anticipée afin de permettre une meilleure fonctionnalité de l’habitation. Le monte escalier intervient aussi en cas de perte de mobilité pour diverses raisons. Un accident, une opération chirurgicale, un coup de fatigue, etc.

A lire en complément : Les éléments à prendre en compte pour choisir sa fenêtre

Les avantages d’un monte escalier

Avoir un monte escalier chez soi ou dans un immeuble présente plusieurs avantages.

Le monte escalier assure une sécurité maximale

De plus en plus moderne et fonctionnel, le monte escalier permet de monter et de descendre les escaliers en toute sécurité. Muni d’un dispositif qui empêche sa mise en marche quand il y a un obstacle ou quand le siège n’est pas bien raccordé, le monte escalier permet aux personnes âgées et à celles à mobilité réduite d’avoir accès aux différents paliers sans difficulté. Vous pouvez faire confiance à thyssenkrupp par exemple pour vous fournir d’excellents modèles de monte escalier.

Une manipulation facile

Grâce à sa haute technicité, le monte escalier est facile à manipuler. Que vous soyez en haut ou en bas vous pouvez téléguider votre monte escalier. Ses capteurs d’obstacles préviennent les personnes qui vous sont chères d’accidents dans les escaliers. Tout ce qu’elles ont à faire c’est de s’assoir et de bien boucler leurs ceintures. Le monte escalier se charge du reste. En cas de panne de courant, le siège dispose d’une banque d’énergie pouvant ramener le passager à destination.

La garantie du confort

Réglable et remboursable à souhait, le siège du monte escalier vous accueille et vous assure tout le confort possible lors d’une montée ou d’une descente des escaliers. Le pose pied lui aussi est réglable et si d’aventure lors du déplacement, vous ressentez un certain inconfort, la commande vous permet d’ajuster le réglage.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!