Comment créer un dressing sur-mesure ?

1718
Partager :

Créer son dressing sur mesure, c’est s’offrir la possibilité d’avoir un meuble adapté à ses besoins et à ses envies. Si vous avez décidé de vous faire plaisir en vous offrant un dressing sur mesure, voici comment créer le meuble parfait pour vous.

Évaluez vos besoins de rangement sur-mesure

Même si la création de votre dressing est un réel moment de plaisir, vous devez garder en tête que c’est avant tout pour pouvoir y ranger vos vêtements, accessoires, etc. Il est donc primordial que vous estimiez l’espace de rangement dont vous avez besoin en fonction des affaires dont vous disposez. Prenez alors le temps de faire une sorte d’inventaire de celles-ci. Si vous possédez de nombreuses chemises ou chemisiers, alors lorsque vous réalisez votre dressing sur-mesure en ligne, prévoyez un espace conséquent pour la penderie.

A voir aussi : Un salon zen avec des stickers

Aussi, si vous possédez un grand nombre de chaussures ou de sacs, misez sur les rayons et les boites de rangements adaptés à ce type d’accessoires. N’oubliez surtout pas les étagères et les tiroirs afin de bien les mettre en évidence et les ranger au mieux. Votre dressing sur mesure doit vous ressembler.

Choisissez les dimensions et faites le plan du dressing

Avant de passer la commande de votre meuble, vous devez impérativement choisir ses dimensions et sa forme. Vous pouvez par exemple opter pour un dressing en I si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace. Le double II quant à lui vous offre plus d’espace et permet d’occuper deux murs. Vous avez aussi le choix entre le dressing en L et celui en U. L’essentiel que vous devez garder à l’esprit est que vous devez optimiser l’espace à votre disposition.

A voir aussi : Quel est le prix du sable au m3 ?

dressing

Aussi, il est essentiel que la taille de votre dressing corresponde à vos besoins. Si vous réalisez votre dressing sur-mesure en ligne, vous aurez le choix entre plusieurs possibilités. Vous aurez à sélectionner le type de toit que vous désirez, mais aussi la longueur, la largeur et la hauteur de votre meuble.

Organisez l’intérieur et les constituants de votre dressing

Lorsque vous décidez de concevoir votre dressing sur mesure en ligne, l’avantage est que vous visualisez au fur et à mesure votre création. Ainsi, vous pouvez décider d’ajouter ou pas des cloisons ainsi que des colonnes. Vous avez également la possibilité d’opter pour un dressing avec ou sans fond. Pour plus de commodité, vous pouvez décider d’y configurer des portes, des étagères (le nombre voulu), etc.

Pour finir votre dressing, vous aurez à choisir le décor que vous désirez pour votre meuble ainsi que les matériaux de conception. Tout est fait de sorte que votre meuble corresponde parfaitement à vos attentes et à vos besoins. À la fin, vous pourrez visualiser le tout et le modifier au besoin afin d’ajuster l’ensemble.

Optez pour les accessoires que vous désirez

Si votre dressing dispose de portes, c’est à cette étape que vous choisirez les charnières et le système d’amortissement dont vous avez envie pour celles-ci. Vous pourrez également décider de la forme et du type de poignée de vos tiroirs et pourquoi pas faire le choix d’un système d’ouverture automatique. Tout dépend de vos envies.

En somme, créer votre dressing sur-mesure en ligne devient un jeu d’enfant !

Sélectionnez les matériaux et les finitions pour personnaliser votre dressing sur-mesure

Maintenant que vous avez déterminé la taille et l’aménagement de votre dressing sur-mesure, il est temps de passer à l’étape suivante : le choix des matériaux et des finitions. Cette étape peut sembler anodine mais elle est pourtant cruciale car c’est ce qui donnera tout son cachet à votre dressing.

Pour les placards, vous pouvez opter pour du bois massif comme le chêne ou encore le frêne. Le bois massif apportera une touche d’authenticité et de naturel à votre dressing. Si vous préférez un style plus moderne, alors tournez-vous vers des panneaux en MDF laqué ou en verre. Les portants peuvent quant à eux être faits de métal noir mat pour un look industriel chic.

Les finitions sont aussi importantes car elles permettent d’harmoniser les différents éléments entre eux. Vous pouvez par exemple choisir une couleur spécifique pour vos tiroirs qui sera en accord avec celle du reste du dressing. De même, si vos portants sont en métal noir mat, vous pouvez opter pour des poignées assorties afin qu’ils se marient parfaitement ensemble.

N’hésitez pas à ajouter quelques touches personnelles comme des luminaires intégrés aux étagères ou encore quelques miroirs design sur les portants coulissants.

Ce ne sont là que quelques idées parmi tant d’autres ! Il existe une multitude de possibilités pour personnaliser votre dressing sur-mesure selon vos goûts et besoins spécifiques. N’hésitez donc pas à prendre tout le temps nécessaire afin d’imaginer la garde-robe de vos rêves et ainsi vous assurer d’avoir un dressing sur-mesure à la fois pratique, esthétique et qui répondra à tous vos besoins quotidiens.

Faites appel à un professionnel pour la fabrication et l’installation de votre dressing sur-mesure

Une fois que vous avez défini les caractéristiques de votre dressing sur-mesure, l’étape suivante consiste à sa fabrication et son installation. C’est une étape cruciale qu’il ne faut pas négliger, car elle aura un impact direct sur le résultat final.

Pour cela, vous pouvez faire appel à des professionnels qui pourront fabriquer votre dressing selon vos spécifications et l’installer chez vous en respectant toutes les normes requises. Vous devez choisir un professionnel qualifié et expérimenté afin d’être sûr du résultat final.

En faisant appel à un professionnel, vous avez la garantie d’avoir des matériaux de qualité utilisés pour la fabrication de votre dressing. Les professionnels disposent aussi du savoir-faire nécessaire pour concevoir des dressings fonctionnels mais aussi esthétiquement plaisants.

Le choix d’un professionnel doit être fait avec soin. Pour cela, n’hésitez pas à comparer plusieurs offres avant de prendre une décision finale. Demandez aussi des références ou encore consultez les avis clients sur internet afin d’avoir une idée concrète du niveau de satisfaction générale.

Sachez que réaliser un dressing sur-mesure nécessite non seulement beaucoup de temps, mais aussi certainement tout autant de savoir-faire technique ainsi que créatif pour créer l’espace parfait dans votre maison ! Alors n’hésitez plus ; si jamais vous voulez bénéficier d’un dressing unique qui répondra spécifiquement à tous vos besoins au quotidien, contactez nos experts dès maintenant !

Partager :