Comment créer un dressing sur-mesure ?

94
Partager :

Créer son dressing sur mesure, c’est s’offrir la possibilité d’avoir un meuble adapté à ses besoins et à ses envies. Si vous avez décidé de vous faire plaisir en vous offrant un dressing sur mesure, voici comment créer le meuble parfait pour vous.

Évaluez vos besoins de rangement sur-mesure

Même si la création de votre dressing est un réel moment de plaisir, vous devez garder en tête que c’est avant tout pour pouvoir y ranger vos vêtements, accessoires, etc. Il est donc primordial que vous estimiez l’espace de rangement dont vous avez besoin en fonction des affaires dont vous disposez. Prenez alors le temps de faire une sorte d’inventaire de celles-ci. Si vous possédez de nombreuses chemises ou chemisiers, alors lorsque vous réalisez votre dressing sur-mesure en ligne, prévoyez un espace conséquent pour la penderie.

A lire aussi : Rénover sa cuisine à petit prix !

Aussi, si vous possédez un grand nombre de chaussures ou de sacs, misez sur les rayons et les boites de rangements adaptés à ce type d’accessoires. N’oubliez surtout pas les étagères et les tiroirs afin de bien les mettre en évidence et les ranger au mieux. Votre dressing sur mesure doit vous ressembler.

Choisissez les dimensions et faites le plan du dressing

Avant de passer la commande de votre meuble, vous devez impérativement choisir ses dimensions et sa forme. Vous pouvez par exemple opter pour un dressing en I si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace. Le double II quant à lui vous offre plus d’espace et permet d’occuper deux murs. Vous avez aussi le choix entre le dressing en L et celui en U. L’essentiel que vous devez garder à l’esprit est que vous devez optimiser l’espace à votre disposition.

A voir aussi : Comment refroidir une pièce trop chaude ou un appartement ?

dressing

Aussi, il est essentiel que la taille de votre dressing corresponde à vos besoins. Si vous réalisez votre dressing sur-mesure en ligne, vous aurez le choix entre plusieurs possibilités. Vous aurez à sélectionner le type de toit que vous désirez, mais aussi la longueur, la largeur et la hauteur de votre meuble.

Organisez l’intérieur et les constituants de votre dressing

Lorsque vous décidez de concevoir votre dressing sur mesure en ligne, l’avantage est que vous visualisez au fur et à mesure votre création. Ainsi, vous pouvez décider d’ajouter ou pas des cloisons ainsi que des colonnes. Vous avez également la possibilité d’opter pour un dressing avec ou sans fond. Pour plus de commodité, vous pouvez décider d’y configurer des portes, des étagères (le nombre voulu), etc.

Pour finir votre dressing, vous aurez à choisir le décor que vous désirez pour votre meuble ainsi que les matériaux de conception. Tout est fait de sorte que votre meuble corresponde parfaitement à vos attentes et à vos besoins. À la fin, vous pourrez visualiser le tout et le modifier au besoin afin d’ajuster l’ensemble.

Optez pour les accessoires que vous désirez

Si votre dressing dispose de portes, c’est à cette étape que vous choisirez les charnières et le système d’amortissement dont vous avez envie pour celles-ci. Vous pourrez également décider de la forme et du type de poignée de vos tiroirs et pourquoi pas faire le choix d’un système d’ouverture automatique. Tout dépend de vos envies.

En somme, créer votre dressing sur-mesure en ligne devient un jeu d’enfant !

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!