Pourquoi faire installer une véranda bioclimatique ?

15
Partager :
Pourquoi faire installer une véranda bioclimatique ?

Une véranda bioclimatique est un espace isolé de la maison, qui offre une température régulière et un cadre relaxant. Le choix des matériaux de cet espace isolé influence grandement la qualité de l’isolation. La particularité d’une véranda bioclimatique est qu’elle fonctionne sur un principe écologique. Elle a également de nombreux avantages.

Une économie en énergie

En dehors du bien-être, la véranda bioclimatique permet de réaliser les économies d’énergie par rapport à une véranda ordinaire. Cette économie en énergie est estimée à environ 50% et varie en fonction du chauffage et des équipements choisis. Les convecteurs d’énergie par exemple reviennent plus chères qu’une simple installation de chauffage. Il en est de même si vous utilisez des vitres ordinaires ; la perte de chaleur sera alors importante. 

A lire aussi : Quels sont les privilèges d’une VPH ?

Un confort total en toutes saisons

Durant la saison d’hiver, la véranda bioclimatique vous met à l’abri du froid. Vous pouvez installer un dispositif de régulation des radiateurs afin de contrôler la température. Une ventilation fréquente par les fenêtres serait également très profitable pour vous. En été, votre espace isolé vous permet de profiter d’une température agréable grâce à l’isolation. En fonction de la position de votre véranda, vous pourrez ajuster la hauteur de vos protections. Vous pourrez ainsi laisser ouvertes vos fenêtres afin de faire entrer la fraicheur. Ceci dans le but de conserver la fraicheur pour les heures chaudes. Faites le choix d’une véranda bioclimatique pour votre habitat.

Une isolation thermique et acoustique

Au stade de projet, la véranda bioclimatique suscite de nombreuses interrogations. Intégrer cette pièce à notre environnement et l’aménager sont des préoccupations majeures. Si cette extension de la maison n’est pas installée avec soin, elle pourrait ne pas produire les effets attendus et donc devenir désagréable pour les occupants. Une véranda bioclimatique peut être sujette à des bruits environnants. Il est donc nécessaire de garantir une bonne isolation acoustique. Pour ce faire, dotez cet espace isolé d’un bon équipement.

A découvrir également : Dans quel cas contacter un électricien ?

Partager :