Interrupteur Modelec : quel type choisir pour votre logement ?

Un interrupteur Modelec montre généralement une robustesse impressionnante. De plus, vous pouvez obtenir rapidement le modèle dont vous avez besoin pour l’intérieur de la maison. Toutefois, il est important de choisir le type d’interrupteur qu’il vous faut pour éviter les mauvaises surprises. Prenez ainsi le temps de bien choisir votre type d’interrupteur mural d’intérieur.
Plan de l'article
L’interrupteur Modelec à commande simple
Il est facile de trouver un interrupteur Modelec en ligne de type classique tout en limitant les dépenses. Celui-ci fonctionne avec une commande source à un seul endroit. De plus, un simple basculement suffit pour actionner votre interrupteur. En plus de facilité d’utilisation, celui-ci se branche sans beaucoup de conditions. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour allumer un plafonnier dans une chambre à coucher.
A lire également : Badge Verisure ne fonctionne plus : Solutions pour résoudre le problème
L’interrupteur de type va-et-vient
Vous cherchez un interrupteur Modelec va-et-vient ? Notez qu’une boutique spécialisée peut vous donner le temps de choisir le modèle qui vous convient. Ce type d’accessoire répond principalement aux différents points suivants :
- Donner la possibilité de commander une source d’éclairage depuis deux endroits distincts.
- Un branchement sur un circuit unique et un fonctionnement par simple basculement.
- Vous n’aurez pas à revenir au même point pour éteindre la lumière
Ce type d’interrupteur se pose par exemple en haut et en bas d’un escalier.
A voir aussi : Que faire lorsque votre appareil ménager acheté en ligne est défectueux ?
L’interrupteur double allumage
Ce type d’interrupteur se distingue par la présence de deux boutons de commande sur un seul socle. Il permet de commander facilement deux sources d’éclairage et peut s’actionner par simple bascule ou avec un levier. Ce choix est un bon moyen de limiter le nombre d’interrupteurs dans la maison. Il se pose efficacement dans la cuisine pour allumer un plafonnier ou un néon installé au-dessus de votre évier.
L’interrupteur à voyant témoin
Ce type d’interrupteur se distingue par la présence d’un voyant lumineux toujours actif. Cela le rend visible même dans le noir. Il fonctionne à l’aide d’un levier ou par basculement selon le modèle que vous allez choisir. Vous pouvez miser sur ce type d’interrupteur dans toutes les pièces de la maison. Cela est valable même dans un endroit dépourvu de fenêtre.
L’interrupteur à minuterie
Un modèle à minuterie permet de commander une source d’éclairage en partant d’un seul endroit. L’actionnement de celui-ci se fait pendant une période limitée. Pour cela, vous serez amené à le régler au niveau du disjoncteur. Vous ferez certainement de l’économie d’énergie en misant sur ce type d’interrupteur. Toutefois, il peut être priorisé dans un garage ou dans les parties communes d’un immeuble.
L’interrupteur à variateur
Ce type d’interrupteur vous offre la possibilité de faire varier la lumière dans la pièce où vous l’installerez. Pour l’actionner, il suffit d’une légère pression ou rotation avec le doigt. Vous pouvez alors adopter plusieurs ambiances dans la pièce où vous allez installer l’accessoire. Cela est par exemple le cas dans une chambre à coucher ou le salon.
L’interrupteur poussoir
Ici, vous obtiendrez un élément doté d’un bouton qui retrouve sa position initiale après avoir été actionné. Cela est possible grâce à la présence d’un ressort de rappel à l’intérieur de l’interrupteur. Ce choix peut être recommandé si vous disposez de circuits avec deux appareillages ou plus. De plus, le produit doit être associé correctement avec un télérupteur. Facile à poser, cet élément est plus efficace sur un circuit va-et-vient. Son utilisation ne se limite pas à l’éclairage intérieur d’un logement. Vous pouvez aussi le combiner avec une sonnette d’entrée ou une minuterie d’ouverture de porte.
L’interrupteur silencieux
Cette dernière option vous offre un interrupteur qui s’active sans faire le moindre bruit. Celui-ci s’actionne aisément par une simple bascule ou par effleurement avec le doigt. Cette option est souvent recommandée dans une pièce de repos comme une chambre à coucher. Vous pouvez aussi prioriser ce type d’interrupteur dans la chambre d’un enfant. Cela permet de réduire les risques de réveiller le bébé chaque nuit.