Comment faire sortir un rat de sa cachette ?

901
Partager :

Les rats ont aussi du mal à vivre à l’extérieur en temps d’hiver. C’est pour cette raison qu’ils trouvent toujours un moyen de se mettre au chaud en se réfugiant dans votre maison. Là où ça devient gênant pour les uns et les autres, c’est quand ils se mettent à tout détruire sur leur passage. Il est alors important de se débarrasser de ces rongeurs. Pour y arriver, vous devez nécessairement les faire sortir de leurs cachettes. Découvrez dans cet article des astuces pour faire sortir un rat de sa cachette.

Piégez-le avec de la nourriture

L’un des meilleurs moyens pour faire sortir un rat de sa cachette est de le piéger avec de la nourriture. Ici, vous pouvez utiliser un bout de fromage, des fruits secs, des noix… Ces appâts alimentaires sont posés sur le piège qui vous permettra d’attraper le rat. Il existe plusieurs pièges qui peuvent vous permettre d’attraper un rat aujourd’hui. On reviendra sur ces pièges un peu plus bas. Dès que vous choisissez votre piège, il est aussi important de le placer à un endroit stratégique. L’idée ici est que le rat puisse sentir l’odeur de l’appât afin de sortir de sa cachette pour se servir. Dès lors, le piège pourra le retenir. L’idéal est de placer le piège le long des allées que le rat a l’habitude de fréquenter. Toutefois, veillez à ce que les enfants n’aient pas accès à votre piège. Cela peut s’avérer dangereux pour eux.

A voir aussi : Comment aménager son jardin au nord ?

Les différents pièges à rats que vous pouvez utiliser

Pour piéger un rat, vous pouvez utiliser le piège à souris électrique. Dès que le rat se pose dessus, un choc électrique l’élimine sur le coup. Ici, le rat ne souffrira pas avant de mourir. En dehors de ça, il y a la tapette à souris qui vous permettra de vite éliminer également le rat qui s’y aventurera. Le piège à rats à glu est également une bonne solution pour attraper un rat après qu’il ait délaissé sa cachette. Ce piège n’est ni dangereux pour vous ni pour vos enfants. Il va juste engluer le rat jusqu’à votre arrivée. Vous pouvez aussi utiliser la trappe à souris qui vous permettra de capturer le rat sans le tuer. Le choix du piège vous revient entièrement.

Des astuces naturelles pour repousser les rats

Vous avez aussi la possibilité de repousser les rats qui auraient intégré votre domicile. Pour ce faire, vous pouvez mettre un plant de menthe poivrée dans votre jardin, sur votre terrasse… L’odeur de ce plant fait fuir les rongeurs comme les rats. Vous pouvez aussi utiliser le poivre, les feuilles de laurier ou encore l’Angélique. Vous pouvez placer ces feuilles le long des endroits où vous sentez que les rats fréquentent dans votre maison. Si vous avez l’eucalyptus, vous pouvez aussi vous en servir, car les rats n’aiment pas son odeur. En dehors de mesures naturelles, vous pouvez aussi utiliser les appareils ultrasons pour repousser les rats. En effet, les rats ne supportent pas les vibrations sonores qu’émettent ces appareils. Mettez en exécution les conseils donnés ici et vous sortirez facilement les rats de leurs cachettes.

A découvrir également : Fenêtres : conseils pour mieux les choisir

Partager :