Comment ouvrir une porte claquée sans abîmer la serrure ?

195
Partager :

Être enfermé dehors parce qu’on a oublié ses clés à la maison, beaucoup d’entre vous l’ont déjà surement vécu. Ce genre de situation peut vous gâcher une journée entière à essayer de rouvrir la porte. Heureusement, il est possible de se sortir rapidement de ce problème en appliquant les bonnes mesures. Focus sur les différentes alternatives à adopter en cas de claquage de porte.

Faire appel à un serrurier professionnel

Face à une porte claquée, nous vous conseillons en premier lieu de faire appel à un serrurier. Grâce à l’intervention de ce professionnel, vous pourrez accéder à l’intérieur de votre maison en quelques minutes malgré l’oubli de vos clés. Sachez qu’un serrurier compétent est en mesure d’ouvrir votre porte sans y passer plus d’une heure. Il dispose des outils nécessaires pour réussir cette mission sans trop de difficultés.

A lire également : Béton : comment convertir des m2 en m3 ?

Pensez à contacter un serrurier que vous connaissez, qui a été recommandé par vos proches ou par vos voisins, ou sur le site duquel les avis clients sont élogieux.

À l’arrivée du serrurier dans votre domicile, demandez sa carte professionnelle avant de le laisser examiner votre système de verrouillage. Sachez notamment qu’aucune intervention ne devrait commencer avant qu’il ne vous présente un devis affichant précisément le coût de sa prestation. La porte étant uniquement claquée, aucun remplacement de pièce ne devrait être nécessaire. Un serrurier compétent doit avoir les outils essentiels pour l’ouvrir sans causer aucun dommage sur le système de verrouillage.

A lire également : Nos idées pour ranger vos bijoux

Enfin, vous ne devez surtout pas payer un montant au-delà de celui qui a été inscrit sur le devis. En cas de litige, vous pouvez toujours contacter la police ou une autorité compétente.

porte claquée serrure

Ouvrir une porte claquée avec un objet

Nous recommandons l’ouverture d’une porte claquée par vos propres moyens uniquement si vous n’avez pas d’autres alternatives. Il est essentiel de prendre au sérieux les risques d’une telle entreprise, surtout si vous n’avez pas les bons équipements sous la main. De plus, vous risquez de ne plus être assuré face à un cambriolage si votre système de verrouillage est endommagé.

Pour réussir à déverrouiller une porte claquée, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement d’une serrure. Elle dispose d’un composant métallique, le pêne, qui se glisse dans la gâche fixée sur le dormant de la porte. Ce mécanisme est destiné à empêcher l’ouverture de cette dernière même si elle n’est pas verrouillée. Théoriquement, il est impossible de le débloquer sauf en tournant la clé.

Pour ce faire, vous devez avoir en main une feuille fine et rigide comme une carte magnétique, du papier plastifié ou idéalement une radiographie médicale. Insérez-la par-dessus la serrure, au niveau de l’interstice entre le dormant et le battant. À l’aide de petits à-coups avec la feuille, faites rentrer le pêne à l’intérieur de son compartiment. Pour faciliter ce processus, pensez à faire de légères secousses sur la porte en donnant quelques coups de pied jusqu’à ce qu’elle s’ouvre.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!