Se débarrasser des taupes – Mode d’emploi

122
Partager :

Cependant, avant de chasser toutes vos taupes, comprenez à quel point elles sont utiles pour les sols et, si vous pensez toujours que c’est nécessaire, voici comment les chasser naturellement.

Chase taupes sans produits chimiques

Talpa europaea de son petit nom latin, la taupe, connue sous le nom d’aveugle, ne passe pas inaperçue quand elle décide de creuser ses galeries sous nos pelouses, nos étagères et nos jardins. Apprenons à connaître ce petit mammifère insectivore et apprenons à le garder à l’écart si nécessaire.

A lire également : Comment faire pousser un Anacardier (arbre à noix de cajou)

En creusant ses galeries souterraines, une taupe retournera la pelouse, laissant de petits monticules de terre peu attrayante © Ondrej Prosicky

A lire aussi : Quelle surface choisir pour ma terrasse ?

L’ utilité des taupes est très réelle

Les taupes mangent des vers de terre. Les vers de terre creusaient de petites galeries près de la surface du sol à la recherche de leur propre nourriture. Ces vers de terre nourrissent les taupes, qui creusent des galeries plus profondes et beaucoup plus larges.

Une taupe absorbe environ son poids de nourriture tous les jours, environ 100 g et pas seulement dans vers de terre, mais aussi chez les vers blancs, les vers gris, les larves de tipula, les vers de fer, les vers de fer, les vers de fer, les larves de papillon, et de nombreux autres larves et insectes.

Toutes les galeries de taupes sont très importantes pour la bonne santé des plantes à la surface parce qu’elles ventilent la terre, ce qui la rend plus lâche et perméable à l’eau. Théoriquement, pour éliminer les taupes, les vers de terre et les insectes doivent être enlevés de la terre. Mais ce faisant, vous nuiriez sérieusement à la qualité de votre sol.

Astuces anti-taupe

Pour chasser les taupes sans les tuer, il y a beaucoup de trucs simples, mais attention, tous ne sont pas naturels. Voici quelques-uns d’entre eux inoffensifs pour votre santé et l’environnement :

  • Mettez les poils de chien dans les taupes.
  • Plantez des branches de sureau autour de la zone à protéger.
  • Verser le fumier de sureau bien concentré directement dans les galeries.
  • Certains bulbes de fleurs semblent éloigner les taupes, comme les bulbes fritillaires et les euphorbes. L’impérial fritillaire, jacinthe, jonquille, oignon, ail, ricin ont le point commun d’avoir une odeur que les taupes s’échappent.
  • Lafarine de ricin est un engrais 100% naturel d’origine végétale riche en oligo-éléments et en matière organique. La farine de ricin repousserait les taupes, les mulots et les campagnols. En plus de son effet répulsif sur les rongeurs, il a également une action insecticide. Il est utilisé comme engrais de fond et d’entretien, pour le potager et le gazon.

Une taupe peut creuser jusqu’à 20 m de galerie par jour, mais en tout, elle ne sera que 200 m pour créer sa maison © Grand-père

  • Plantez des bornes de contrôle des taupes ultra-sonores  : elles font fuir les taupes en émettant des vibrations avec des fréquences allant de 300 à 500 Hz toutes les 35 à 40 secondes. Ils font ainsi peur aux ravageurs sur une superficie allant de 400 à 600 m² selon le type de terrain. Pour se débarrasser complètement des taupes, il est nécessaire de penser à changer vos lieux terminaux régulièrement. Smart : installez un solaire anti-taupe qui fonctionne jour comme nuit.
  • Mettez un bâton dans la maison de taupe et une demi-bouteille en plastique  : ce dernier se déplace avec le vent. Le bruit dérange les taupes qui finissent par aller ailleurs. Pas esthétique, mais simple et efficace.

Méthodes anti-taupe pour interdire

Certains préconisent de placer la naphtaline dans les tunnels : cela ne devrait pas être fait parce que la naphtaline est un pesticide chimique nocif, très dangereux pour l’environnement et un cancérogène qui n’est pas biodégradable.

Certaines personnes recommandent de couper des branches de rose pourLes taupes ne sont pas hémophiles les conduire dans les galeries ou de mettre du verre écrasé dedans ( !). Parce que la taupe est connue pour être hémophilie, si elle pique ou coupe, elle meurt. Rejetons la barbarie de la longue agonie causée par une telle méthode, qui, d’ailleurs, n’est qu’une légende. et chercher à les blesser est inutile et cruel.

Une façon cruelle d’interdire la loi : le piège taupe ! © FPwing

Il est également parfois recommandé d’utiliser une plante, euphorbia lathyris , que les taupes n’aiment pas. Il a des feuilles et des tiges dressées de couleur vert argenté. Il fleurit en juin-juillet. Cependant, cette plante contient une plante toxique : ne pas couper la plante, ne pas toucher vos yeux ou mettre vos doigts dans votre bouche après la manipulation. En outre, l’euphorbe peut envahir votre jardin en très peu de temps. Quant à la façon de garder les taupes à l’écart de cette herbe, les preuves n’ont pas été faites à ce jour. Véritable « bas du commerce », il ressemble plus à une affaire juteuse…

  • Jardinage biologique contre les limaces
  • L’association des cultures, au jardinage sans pesticides
  • 6 étapes simples pour aider les abeilles
  • Lire aussi :

Article republié

Illustration bannière : ce petit mammifère terrier vit sous terre dans des sols humides et des meubles— © Miroslavhlavko

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!