Quelle décoration pour un canapé d’angle ?

150
Partager :

Le canapé fait partie des mobiliers les plus adulés en tant que pièce maitresse dans les maisons. Le canapé d’angle est un parmi ces mobiliers, qui se marie avec tous les espaces, petits comme grands. Mais quel style déco choisir lorsqu’on souhaite mettre en valeur ce dernier ? Entre une décoration moderne, scandinave, minimaliste ou industrielle, découvrez dans ce billet comment révéler tout le charme de votre mobilier.

Structurer d’abord l’espace du salon en fonction du canapé d’angle

Le canapé d’angle peut se révéler très imposant en raison de ses dimensions plus ou moins larges. Mais avec quelques fondamentaux, une bonne application, on peut adopter une bonne position d’installation et créer une certaine cohérence dans la pièce. Il faut à cet effet définir un bon sens pour l’angle. Par exemple, lorsque vous avez un salon en longueur, la plus grande partie du canapé d’angle doit être orientée dans la longueur. C’est une structuration esthétique qui permet aussi d’avoir assez d’espace.

Lire également : Poser un receveur de douche - Mode d'emploi

Décorer le canapé d’angle dans un style moderne

Si votre canapé d’angle présente des lignes nettes et précises ainsi que des couleurs simples, il sera nécessaire pour vous de prendre en compte ces éléments pour bien décorer ce dernier. Pensez premièrement à disposer dans votre canapé des coussins qui garantissent le confort une fois qu’on y prend place. Ceux qui ont des imaginations fertiles et qui sont prévoyants peuvent opter pour des coussins lombaires pour un confort plus agréable.

Outre les coussins, d’autres accessoires non moins importants doivent être pris en compte pour révéler le charme de votre canapé d’angle : les housses. En effet, une housse sera l’accessoire idéal pour varier le ton du canapé. Elles épousent parfaitement la forme du mobilier sans atténuer le confort qu’elles sont censées procurer.

A lire également : Comment déboucher facilement un évier avec du bicarbonate de soude ?

En outre, la décoration ne se limite pas à orner votre canapé. Vous devez également bien choisir le guéridon que vous aurez à associer à ce dernier. Pour ce faire, vous devez privilégier un guéridon plus bas que votre canapé d’angle lors de votre choix. Et pour donner une touche unique à la décoration de votre canapé, pourquoi ne pas associer à ce dernier un guéridon fabriqué à base des matériaux tels que le verre, le métal ou l’acier ?

Décorer le canapé d’angle dans un style minimaliste

Ici, gardez à l’esprit que rien ne doit être fait dans l’excès. L’esprit minimaliste recherche la qualité et l’exquisité dans la sobriété. Donc, pas de broderie particulière pour le coussin, encore moins de garniture sur les housses : faites tout simple !

Ce faisant, vous aurez plus de faciliter à assortir les traits épurés et les finitions de votre salon. Après avoir installé votre canapé en bonne et d’une forme, faites toujours l’option d’une table basse. Vous équilibrez ainsi les hauteurs, et pourrez faire de la place pour vos bougies, vos tasses de thé ou vos livres préférés.

N’oubliez pas que le style minimaliste, c’est l’élégance dans la simplicité. Pour ce faire, un tapis monocolore (noir ou vert de préférence) peut occuper l’air créé après l’installation du canapé d’angle. Remarquez que la monotonie de la couleur est très importante ici. Veillez donc à choisir un thème neutre en partant du mobilier jusqu’aux différents accessoires. Certes, quelques autres couleurs peuvent intervenir pour accentuer le décor, mais il reste surtout de ne pas en abuser.

Par ailleurs, pour réussir votre décoration, il sera nécessaire pour vous de tenir compte des luminaires installés dans votre espace. En effet, après que vous ayez installé et décoré votre canapé d’angle, ce dernier aura tendance à obscurcir quelque peu votre salon. Vous devez donc le positionner de sorte que son ombre n’ait aucun impact sur la visibilité de votre espace lorsque vous allumez vos lumières.

Partager :