5 accessoires indispensables à avoir dans sa maison

15
Partager :

Lorsque vous emménagez dans votre nouvel appartement ou même lorsque vous y êtes déjà installé, il vous faut tout au moins avoir un minimum d’accessoires. Cela vous évitera de vous rendre chez le voisin ou de déranger un proche pour presque qu’un rien. Ces accessoires sont en effet très indispensables pour votre quotidien. Même si cela paraît anodin, vous aurez forcément besoin de ces accessoires à un moment donné dans votre maison. Voici donc les 5 accessoires indispensables à avoir chez vous.

Une lampe torche

A voir aussi : Comment nettoyer ses pinceaux au white spirit ? Mode d'emploi

Il y a toujours un moment où les plombs sautent et vous vous retrouvez temporairement dans le noir. Dans ces conditions, si vous ne possédez pas de lampe torche ou si votre téléphone est à plat, vous allez vous tourner les pouces un bon moment. C’est dommage, car la lampe torche vous aurait permis d’éclairer votre zone. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, procurez-vous et placez votre lampe torche dans un endroit stratégique où vous n’aurez aucun mal à y accéder.

Mettre un tiroir de votre cuisine ou sous un levier par exemple pourrait bien aller. Ainsi, quand le noir vous surprendra, vous saurez exactement où aller pour voir une lueur dans votre maison.

A lire aussi : Aménager un dressing sous des combles avec un petit budget

Un tournevis disposant de plusieurs embouts

Le tournevis est l’un des outils à obligatoirement posséder dans votre boîte à outils. Pour viser, il faudra nécessairement déterminer l’empreinte de la vis afin d’utiliser votre tournevis avec l’embout à la taille de la vis. Vous serez heureux d’avoir ce tournevis à têtes interchangeables chez vous quand vous vous trouverez en face d’un meuble à monter de toute urgence. Pour être à votre aise, disposez une bonne partie de tête changeable, surtout pour les vis les plus courantes. Les vis qui sont plus courantes ont une tête fendue ou une tête en forme de croix.

Pour manier ces vis, vous avez besoin d’un tournevis plat pour la vis à tête fendue et cruciforme pour celle à tête en forme de croix. Ces deux modèles suffisent généralement pour vos travaux ordinaires.

Des pinces à linge

Les pinces à linge ne vous serviront pas seulement à maintenir vos vêtements essorés suspendus à une corde à linge ou un étendoir. Vous pouvez aussi vous servir de ces pinces pour suspendre vos photos sur une ficelle. Aussi, elles vous aideront à regrouper vos feuilles et à fermer vos paquets de céréales une fois détachés.

Du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc ou le vinaigre d’alcool est quelque chose dont vous ne pouvez certainement vous passer chez vous. En effet, c’est un bon détartrant, détergent, un excellent détachant et un bon apaisant contre les piqûres de moustiques. Pas très coûteux, le vinaigre blanc nettoiera votre maison de la moquette jusqu’au pommeau de douche. Il devient ainsi incontournable pour votre propreté.

Du rouleau adhésif

Vous en aurez toujours besoin pour fixer un objet ou emballer vos colis par exemple. Alors, pourquoi ne pas s’en approvisionner en quantité ? Pour vos emballages, utilisez du scotch et pour de petites réparations ou collage de papier, privilégiez les petits rouleaux transparents.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!