5 accessoires indispensables à avoir dans sa maison

2696
Partager :

Lorsque vous emménagez dans votre nouvel appartement ou même lorsque vous y êtes déjà installé, il vous faut tout au moins avoir un minimum d’accessoires. Cela vous évitera de vous rendre chez le voisin ou de déranger un proche pour presque qu’un rien. Ces accessoires sont en effet très indispensables pour votre quotidien. Même si cela paraît anodin, vous aurez forcément besoin de ces accessoires à un moment donné dans votre maison. Voici donc les 5 accessoires indispensables à avoir chez vous.

Une lampe torche

Lire également : Comment réparer un volet roulant électrique ?

Il y a toujours un moment où les plombs sautent et vous vous retrouvez temporairement dans le noir. Dans ces conditions, si vous ne possédez pas de lampe torche ou si votre téléphone est à plat, vous allez vous tourner les pouces un bon moment. C’est dommage, car la lampe torche vous aurait permis d’éclairer votre zone. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, procurez-vous et placez votre lampe torche dans un endroit stratégique où vous n’aurez aucun mal à y accéder.

Mettre un tiroir de votre cuisine ou sous un levier par exemple pourrait bien aller. Ainsi, quand le noir vous surprendra, vous saurez exactement où aller pour voir une lueur dans votre maison.

A lire en complément : Pourquoi installer une terrasse mobile

Un tournevis disposant de plusieurs embouts

Le tournevis est l’un des outils à obligatoirement posséder dans votre boîte à outils. Pour viser, il faudra nécessairement déterminer l’empreinte de la vis afin d’utiliser votre tournevis avec l’embout à la taille de la vis. Vous serez heureux d’avoir ce tournevis à têtes interchangeables chez vous quand vous vous trouverez en face d’un meuble à monter de toute urgence. Pour être à votre aise, disposez une bonne partie de tête changeable, surtout pour les vis les plus courantes. Les vis qui sont plus courantes ont une tête fendue ou une tête en forme de croix.

Pour manier ces vis, vous avez besoin d’un tournevis plat pour la vis à tête fendue et cruciforme pour celle à tête en forme de croix. Ces deux modèles suffisent généralement pour vos travaux ordinaires.

Des pinces à linge

Les pinces à linge ne vous serviront pas seulement à maintenir vos vêtements essorés suspendus à une corde à linge ou un étendoir. Vous pouvez aussi vous servir de ces pinces pour suspendre vos photos sur une ficelle. Aussi, elles vous aideront à regrouper vos feuilles et à fermer vos paquets de céréales une fois détachés.

Du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc ou le vinaigre d’alcool est quelque chose dont vous ne pouvez certainement vous passer chez vous. En effet, c’est un bon détartrant, détergent, un excellent détachant et un bon apaisant contre les piqûres de moustiques. Pas très coûteux, le vinaigre blanc nettoiera votre maison de la moquette jusqu’au pommeau de douche. Il devient ainsi incontournable pour votre propreté.

Du rouleau adhésif

Vous en aurez toujours besoin pour fixer un objet ou emballer vos colis par exemple. Alors, pourquoi ne pas s’en approvisionner en quantité ? Pour vos emballages, utilisez du scotch et pour de petites réparations ou collage de papier, privilégiez les petits rouleaux transparents.

Une trousse à outils de base

Une trousse à outils de bricolage est un accessoire indispensable pour toute maison. Une simple panne peut nécessiter l’utilisation d’un marteau, d’une pince ou encore d’un tournevis. Il existe plusieurs types de trousses à outils sur le marché qui sont adaptées aux besoins de chacun. Pour les débutants, une trousse avec quelques éléments essentiels suffira largement : un marteau, des clés plates et des démonte-pneus, des ciseaux et une paire de pinces.

Il faut des forets ainsi qu’un niveau à bulle pour garantir que tout est droit lorsqu’on fixe un objet au mur, par exemple.

Prendre soin régulièrement du contenu de votre trousse vous évitera également bien des surprises désagréables en cas d’urgence !

Un tapis de protection pour les sols et les meubles

Les revêtements de sol peuvent être coûteux à remplacer, c’est pourquoi vous devez les protéger. Un tapis de protection pour les sols et les meubles est donc un accessoire incontournable. Effectivement, même si vous êtes très précautionneux avec vos meubles et votre sol, des accidents peuvent arriver.

Le choix du tapis dépendra bien sûr du type de surface que vous souhaitez protéger. Pour un parquet ciré ou vitrifié, privilégiez un tapis en caoutchouc naturel qui ne laissera pas de résidus collants sur le bois. Pour une moquette fine ou épaisse, optez plutôt pour un tapis en PVC anti-dérapant qui permettra à vos meubles de glisser facilement sans endommager la surface.

Un tapis de protection peut aussi servir à amortir le bruit des chaises lorsqu’elles sont tirées ou poussées sous la table. Cela sera particulièrement apprécié si vous vivez dans un appartement où chaque décibel compte !

N’oublions pas que cette pièce peut apporter une touche décorative supplémentaire à votre intérieur tout en protégeant efficacement vos surfaces fragiles.

Partager :