Trouver la bouteille de gaz idéale pour cuisiner à la maison et à l’extérieur

821
Partager :

La bouteille de gaz est aujourd’hui un mode de cuisson plébiscité par de nombreux foyers. Elle est différente de l’électricité et des installations permettant de raccorder directement le gaz à la maison. Performante et économique, elle produit une chaleur immédiate et précise. Vous trouvez plusieurs bouteilles de gaz, que ce soit pour une cuisine à la maison ou à l’extérieur. Voici comment vous pouvez choisir celle qui s’adapte parfaitement à vos besoins du quotidien.

Le poids de la bouteille de gaz

Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque vous souhaitez acquérir une bouteille de gaz. Vous pouvez opter pour une bouteille plus ou moins grande selon votre usage et votre fréquence d’utilisation. Pour un usage intensif, vous trouverez des bouteilles de gaz dont le poids maximum varie entre 30 et 35 kg. Il y a également la bouteille moyenne dont le poids varie entre 10 et 13 kg.

A lire également : Récupération de colis : les aspects fondamentaux d’un parfait point relais colis

Cette dernière est parfaite pour vos besoins domestiques du quotidien comme la cuisson au four ou le chauffage d’appoint. Vous trouverez aussi des petites bouteilles dont le poids n’excède pas 6 kg. Elles sont très pratiques, légères et faciles à déplacer. Les bouteilles de gaz sont disponibles dans différents points de vente. Il s’agit des stations-service, des supermarchés, des jardineries ou de certaines épiceries.

Le contenant et le type de gaz contenu

Il existe généralement deux contenants à gaz qui sont particulièrement commercialisés par les fournisseurs de gaz. Il s’agit notamment des bouteilles en tôle mince et des bouteilles en tôle d’acier. Cette différence de matériau peut avoir une influence directe sur le poids de la bouteille de gaz. Il faut noter également que plus la contenance est importante, moins cher est le prix au kilogramme.

Lire également : Où et comment acheter vos pergolas bioclimatiques ?

Il ne faut pas oublier le type de gaz contenu dans la bouteille. C’est également l’un des critères les plus importants à prendre en compte pour choisir une bouteille adaptée à vos besoins. Vous aurez notamment le choix entre les bouteilles de gaz contenant du butane et celles contenant du propane. Ce critère a un impact direct sur le type de bouteilles à choisir.

Le type de bouteilles de gaz

Qu’il s’agisse d’une bouteille de gaz à la maison ou à l’extérieur, vous trouverez celle qui s’adaptera parfaitement à vos usages.

Pour un usage extérieur

Pour un usage extérieur, vous pouvez vous tourner vers des bouteilles de gaz butane plutôt que propane. Vous devez toutefois savoir que le butane peut être utilisé et conservé en extérieur seulement si la température est supérieure à 5 °C.

Cela permettra à la bouteille à gaz butane d’avoir un rendement optimal. Celle-ci risque en effet de fonctionner difficilement avec une température entre 0 °C et 5 °C. Il est aussi judicieux d’être vigilant quant à l’environnement dans lequel vous utilisez la bouteille de gaz.

Pour un usage intérieur

Toutes les bouteilles de gaz sont utilisables en extérieur. Cela n’est toutefois pas le cas pour un usage en intérieur. Il vous faudra donc choisir votre modèle en fonction de vos besoins. Pour un usage intérieur, tournez-vous vers des bouteilles de gaz butane. Vous pourrez cuisiner, chauffer votre eau. Même si elles respectent des normes très réglementées, les bouteilles de gaz propane ne peuvent pas être stockées en intérieur. Ceci est pour votre sécurité.

Partager :