Les meilleures façons de se protéger du soleil à moindre coût

48
Partager :

La saison estivale est là ! C’est désormais le moment de profiter des longues journées d’été. Cette période peut toutefois être pénible à vivre si le soleil et la chaleur omniprésente vous gâchent la vie. En effet, les périodes de canicule sont toujours difficiles à traverser. Chacun réfléchit alors au moyen le plus efficace pour se protéger des rayons solaires à la maison. L’une des premières solutions auxquelles l’on pense est la climatisation. Toutefois, cette dernière est quelque peu coûteuse. Découvrez ici quelques astuces pour vous protéger du soleil à moindre coût.

Les stores pour se protéger du soleil

Disponibles en plusieurs formats, les stores constituent assurément l’un des moyens les plus efficaces pour se protéger contre les rayons du soleil à la maison. Selon le type de store pour lequel vous optez, celui-ci sera posé à l’extérieur ou à l’intérieur.

A voir aussi : Pourquoi l’aluminium est-il un matériau leader ?

Store banne

Les stores bannes, à l’image de ceux proposés par Osyla, spécialiste des équipements de maison, sont par exemple adaptés lorsque vous possédez une baie vitrée de plus de 3 mètres de large ouvrant sur votre terrasse. Conçus notamment avec une toile, les stores bannes sont à fixer sur la façade de votre maison et ils créent de l’ombre à l’extérieur, tout en limitant l’arrivée des rayons solaires à l’intérieur.

Store à projection et store intérieur

Si vous possédez une baie vitrée de moins de 3 mètres de large, vous pourrez opter pour un store à projection, qui permettra notamment de maintenir la vue à travers votre baie, tout en gardant votre intérieur au frais. Autrement, pour une pièce dotée d’une fenêtre simple, tournez-vous vers le store intérieur. Il en existe de plusieurs types (store bateau, store à enrouleur, store vénitien, store plissé, etc.), à choisir selon vos goûts et la disposition de vos fenêtres.

Lire également : Comment déboucher une canalisation au nettoyeur haute pression ?

Se protéger contre le soleil à la maison : les films solaires

Dans la catégorie des solutions peu coûteuses pour réduire la chaleur dans la maison en été, les films solaires (film à effet vénitien, film bronze, film sablé blanc, etc.) constituent aussi une excellente alternative. Jouant un double rôle durant la journée, filtrer les UV et protéger votre intérieur des regards indiscrets, il sera le complément parfait d’un store. En l’occurrence, si ce dernier crée en journée une pénombre trop accentuée qui ne vous convient pas, le film solaire sera parfait pour garder votre intérieur à l’abri des brûlants rayons du soleil, tout en laissant passer la lumière naturelle.

Les rideaux anti-feu pour lutter contre la chaleur à l’intérieur de la maison

Une catégorie de rideaux est parfaite pour conserver une certaine fraîcheur à l’intérieur de votre maison pendant l’été : les rideaux ignifugés. Fabriqués pour résister au feu, donc aux températures élevées, les rideaux anti-feu ou ignifugés constituent un excellent écran contre les rayons solaires et les ultraviolets. Ils maintiennent donc une température ambiante très agréable dans vos pièces toute la journée.

Quelle que soit la solution pour laquelle vous opterez, assurez-vous de choisir des équipements ayant une teinte claire et non une teinte foncée (les couleurs sombres absorbent la chaleur au lieu de la repousser).

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!