Comment sécuriser son portail soi-même ?

1144
Partager :

Vous souhaitez rendre votre maison plus sûre ? Pour cela, il est nécessaire de sécuriser votre portail au maximum. En effet, il s’agit du premier accès à votre domicile et c’est souvent la faille qui permet aux cambrioleurs de pénétrer sur votre propriété. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment sécuriser vous-même votre portail grâce à différents accessoires.

Sécuriser un portail avec un miroir convexe

Pour commencer, vous pouvez installer un miroir convexe sur votre portail. Il s’agit d’un accessoire qui facilitera vos manœuvres sur une zone à faible visibilité. Autrement dit, vous pourrez rentrer chez vous en toute sécurité en évitant les possibles accrochages avec votre véhicule.

Lire également : Choisir son canapé : les 3 astuces à connaître !

Sécuriser un portail grâce à une bonne clôture

Beaucoup de particuliers sécurisent leur portail mais oublient de renforcer leur clôture. Cet élément devient alors le point faible de votre maison sur le plan de la sécurité. Et il ne sert à rien d’avoir un portail totalement sécurisé si la clôture est facilement franchissable.

Autrement dit, pour rendre votre portail totalement sûr, il faut aussi vérifier que la clôture est assez solide et qu’elle ne laisse rien ni personne passer. Pour cela, un grillage suffisamment haut est idéal. Cependant, vous pouvez aussi opter pour une clôture fiable en fer, en béton ou en pierre.

Lire également : Le portant à vêtements, accessoire indispensabl si vous manquez de rangement

Sécuriser un portail avec un moteur

La motorisation d’un portail apporte beaucoup de confort et de sécurité. En effet, ajouter un moteur portail coulissant est la solution idéale pour sécuriser son domicile et son jardin. Cependant, vous devrez penser aussi à installer des cellules photoélectriques qui détecteront votre passage pour la fermeture du portail et un gyrophare pour signaler son ouverture.

Afin d’éviter les coupures électriques, nous vous conseillons de poser aussi une batterie de secours sur votre portail. Cela vous permettra de pouvoir entrer et sortir de chez vous même si votre système électrique présente des défaillances. Enfin, n’oubliez pas de bien entretenir le moteur de votre portail. Car si l’entretien n’est pas réalisé quotidiennement, vous pourriez vous retrouver coincé.

Sécuriser un portail grâce à la domotique

Lorsque votre portail motorisé sera fonctionnel, vous pourrez lui ajouter un système domotique qui vous permettra de le contrôler à distance et en temps réel via votre smartphone. Vous pourrez l’ouvrir et le fermer puis allumer et éteindre l’éclairage. Et vous aurez même la possibilité d’ajouter une caméra et de recevoir les images filmées autour de votre portail sur votre téléphone.

Partager :