Comment choisir son souffleur thermique ?

63
Partager :

Chaque saison arrive avec son florilège d’inconvénients. En automne par exemple, le nettoyage du jardin peut s’avérer un casse-tête. Vous pourrez choisir la méthode traditionnelle du balai à brindilles. Mais si la surface à nettoyer est grande, votre objectif de propreté risque de ne pas se réaliser. 

Heureusement qu’il existe des moyens mécaniques qui incluent une technologie innovante. Les souffleurs thermiques sont des appareils qui assurent un nettoyage rapide. Le procédé se fait par aspiration des débris des végétaux. Le marché propose des modèles plus ou moins puissants selon des performances avérées. Nous vous dévoilons donc les caractéristiques nécessaires pour choisir un bon souffleur thermique.

A lire aussi : Toutes les astuces pour bien réparer sa porte de garage cassée

Évaluer les caractéristiques de performance du souffleur

On rencontre des modèles variés incluant des accessoires pour le confort. Leur fonctionnement est assez autonome. Dotés d’un ou de plusieurs moteurs, les souffleurs utilisent un mélange d’essence et d’huile. D’autres modèles possèdent une batterie électrique. 

Les fabricants ont intégré les fonctionnalités d’aspiration et de broyage des feuilles dans quelques souffleurs. La capacité des sacs de remplissage varie de 30 à 65 litres environ. Leur poids oscille autour de 4 à 9 kg. Quand ils sont lourds, les souffleurs sont portés sur le dos pour équilibrer le poids. Évaluez la superficie de votre jardin pour choisir un équipement adapté. Si vous êtes intéressé, achetez votre souffleur thermique sur devibat.com

A lire également : Le parquet flottant : ses avantages

Opter pour un souffleur au prix abordable

La nécessité du souffleur n’est plus à démontrer pour ceux qui habitent des pavillons. Pour déterminer son choix de souffleur, il faut choisir le plus abordable sur le marché. Tous les modèles coûteux ne sont pas les plus performants, même s’il s’agit d’un équipement high-tech.

Trouvez un modèle portatif de bonne capacité. La puissance moyenne de 1500 watts est un paramètre intéressant. Les appareils dont la vitesse d’air est comprise entre 200 et 400nkm/h ont un bon rendement. Pour un bon rapport qualité-prix, analysez ces différents points.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!