Changez le ressort de votre porte de garage en le faisant fabriquer par des professionnels

803
Partager :
Changez le ressort de votre porte de garage en le faisant fabriquer par des professionnels

Votre porte de garage rencontre quelques difficultés. Après l’avoir examinée en détail, vous vous êtes aperçu que les soucis venaient du ressort. En effet, cet accessoire peut perdre ses propriétés mécaniques au fil du temps et après de longues utilisations. Sachez qu’il est possible de le faire fabriquer avec l’accompagnement d’une entreprise spécialisée. 

Le ressort de traction : pour les portes basculantes

Afin d’identifier le bon ressort et vous dépanner, il faut savoir quel est le type de votre porte de garage. Si elle est basculante, vous devrez commander un ou plusieurs ressorts de traction. Ce sont des modèles longs qui sont placés sur le côté de la porte. Le plus souvent, il y a 3 ou 4 ressorts qui jouent le rôle d’assistance et/ou de freins afin de faciliter la manipulation de la porte et pour réaliser des arrêts en douceur. Vous pouvez les remplacer tous ou alors, un seul, en fonction de vos besoins. Toutefois, pour ce faire, il faudra contacter une société spécialisée dans la fabrication et la vente de ressorts, car bien souvent, la marque de votre porte est incapable de vous fournir ce type d’équipements. Pour passer la commande auprès de votre spécialiste, vous devrez fournir les dimensions exactes et les caractéristiques du ressort défectueux. 

Lire également : Consommation électrique cave à vin : optimisez votre énergie !

Le ressort de torsion : pour les portes sectionnelles

Si vous possédez une porte de garage sectionnelle, vous devrez remplacer un ressort de torsion. Celui-ci se trouve autour de l’axe d’entraînement du moteur. Il est utilisé pour assister l’entraînement de la porte. Là encore, il est possible de faire fabriquer ce type de ressort par des professionnels expérimentés, certifié Qualité AFAQ ISO 9001, en renseignant les dimensions et les caractéristiques de l’accessoire endommagé. Quoi qu’il en soit, avec le concours d’une entreprise française, vous serez certain d’acquérir des produits de qualité, conçus dans le plus grand soin et respectueux de votre demande. Vous pourrez ainsi, effectuer le changement vous-même et retrouver toute la praticité de votre porte de garage, qu’elle soit basculante ou sectionnelle. 

Lire également : Comment choisir son souffleur thermique ?

Partager :