Comment couler une dalle de béton ? Mode d’emploi

59
Partager :

Comment faire une dalle de béton ? Comment créer une dalle de béton dans un jardin ? Vous voulez faire un sol digne de ce nom. Pour cela, une dalle de béton constitue le plancher porteur. Il est indispensable dans la construction d’une nouvelle maison ou lors de la rénovation d’un étage. Le coulage d’une dalle de béton est également idéal pour créer un abri de jardin. Si vous avez décidé de commencer ce travail de béton, nous vous donnerons tous les conseils de bricolage pour verser une dalle de béton parfaitement .

A lire aussi : Faire une allée en gravier : Mode d'emploi

Résumé de l’article

  • Pourquoi verser une dalle de béton ?
  • Préparation du coulage d’une dalle de béton
    • Déboursement du sol
    • Faire le coffrage d’une dalle de béton
    • Placer le cadre de la dalle Verser
  • une dalle de béton
    • Calculer le dosage de béton
    • Comment couler le béton
  • Béton lisse
  • Faire une dalle de béton extérieure sur vidéo

Pourquoi verser une dalle de béton ?

A lire aussi : Remplacer une vitre après effraction

chape et la dalle de béton sont deux éléments différents mais sont tous deux indispensables à la réalisation d’un plancher solide qui vise à soutenir les fondations. Pour réaliser ces travaux de maçonnerie, nous commençons par verser la dalle et nous finissons par la chape. La dalle de béton scellera les fondations et permettra de stabiliser le sol et de le rendre porteur. La dalle est en béton, un mélange de ciment, de gravier, d’eau et de sable. Il est souvent enrichi d’un film hydrofuge et d’une isolation. Pour certains bâtiments, il est nécessaire de faire une dalle de béton armé afin La de renforcer cette plate-forme.

En ce qui concernel’épaisseur d’une dalle de béton , elle varie entre 10cm et 40cm selon le travail à effectuer. Il se compose d’une couche de caillasses, d’une couche de béton et d’une chape de mortier. La chape de mortier est réalisée à l’aide de mortier de ciment, afin d’obtenir une surface plane après la fin du chantier.

Vous pouvez ensuite installer un revêtement de sol tel que la pose de carreaux sur le sol ou l’application de béton ciré par exemple. La chape est une couche mince et ne contient pas de béton mais seulement du ciment, du sable et de l’eau. Lors du coulage d’une plate-forme en béton à l’extérieur de la maison, les dalles extérieures doivent être imperméables pour résister à la pluie afin d’éviter tout risque de pénétration d’eau.

Bien couler une dalle de béton nécessite un savoir-faire, nous vous recommandons d’appeler un professionnel qui sera en mesure de vous guider tout au long votre projet de construction. Demandez un devis en ligne et gratuitement , recevez jusqu’à 5 devis pour le coulage d’une dalle de béton.

Préparer le coulage d’une dalle de béton

Pour verser une dalle de béton, vous aurez besoin de différents outils : un mètre, un niveau de bulles, une pelle, un râteau, une règle de maçon, une maçon , un treillis, un malaxeur à béton, un film de polyane, du sable, du gravier et des pierres, des planches de bois solides, des coins, de l’huile de déformage.

coulage d’une dalle nécessite un peu de dextérité, en particulier pour la distribution du béton coulé Le . Vous devrez suivre les étapes et effectuer ces travaux de maçonnerie bien, sinon votre dalle pourrait se fissurer au fil du temps. Pour commencer ce travail de bétonnage, il est nécessaire de préparer le coulage d’une dalle de béton en suivant les étapes suivantes.

Comment verser une dalle de béton armé ? Conseils pour faire son travail de maçonnerie.

Déboursement de la

sol Commencez par creuser le sol avec une pelle ou en louant une machine de construction. Vous devrez calculer la profondeur du trou. Ensuite, posez les gravats, le gravier ou le sable sur le sol, au fond du trou. En utilisant une dame manuelle ou un altérateur, comprimez le sol. Ensuite, à l’aide d’un râteau, niveler et placer le film géotextile ou le polyane, pour empêcher la repousse des mauvaises herbes.

Réalisation du coffrage d’une dalle de béton

Ensuite, passez au coffrage. Qu’ est-ce qu’un coffrage de dalle de béton  ? C’est un ensemble qui se compose de planches de coffrage, qui sont sciées selon les dimensions de votre future dalle et qui l’entoure. Les extrémités doivent se toucher. Les planches sont maintenues grâce à des piquets en bois. Le coffrage entier sera retiré une fois que le béton est complètement sec, c’est-à-dire à la toute fin des opérations.

Placez le cadre de la dalle

Ensuite, vous devez placer le renfort ou le renfort . Ceci est un maillage de fer qui renforcer le béton. Vous trouverez ce cadre dans de grandes zones de bricolage, il ressemble à une sorte de maille, plus ou moins épaisse.

Ces plaques en maille sont maintenues ensemble à travers des maillons. Ainsi, ils ne bougent pas pendant le coulage du béton. Quant au prix, vous trouverez un renfort d’une dimension de 240 x 120 cm. Il faut de 4€ à 6€ le réseau.

Verser une dalle de béton

Comment verser une dalle de béton armé ou brut  ? Après avoir préparé le sol pour verser votre dalle, il est maintenant nécessaire de verser la dalle de béton. Cette étape du chantier est très délicate car le dosage du béton et la mise à niveau de la plate-forme en béton sont des facteurs clés du succès de votre dalle de béton. Voici comment créer une dalle de béton pour une maison, un abri de jardin ou faire une terrasse en béton.

Calculer le dosage en béton

Pour fabriquer votre béton, vous avez besoin d’un mélange de ciment, de sable, de gravier et d’eau . Le peuvent varier en fonction du type de béton que vous voulez. Ce calcul est une étape cruciale à déterminer en amont du projet. Mal dosé, votre béton sera inutilisable et votre tuile se fissurera. Pour être sûr de vous-même, vous pouvez faire appel à un artisan ou un maçon : ce type de mélange n’a pas de secrets pour lui !

Une dalle armée d’environ 30m² nécessitera du béton dosé à 350kg par m3, soit 350kg de ciment, 630kg de sable fin et double gravier. A cela est ajouté 175 litres d’eau. Vous pouvez utiliser un joint pour effectuer le mélange et appliquer la règle de 1-2- 3:1 volume de ciment, 2 sable, 3 gravier et ½ eau. Voici plus de détails sur la façon de calculer un dosage concret.

Comment couler le béton

Pour verser une dalle de béton, vous devrez utiliser le malaxeur à béton . Sur un sol plat et stable, repose-le sur ses béquilles. Allumez et réglez l’inclinaison du réservoir à 20° à l’arrière. À l’intérieur, vous allez faire votre mélange : d’abord verser de l’eau, et le gravier pour commencer avec. Ensuite, ajoutez le ciment, le sable et le reste de l’eau. Laisse-le tourner. Le béton est prêt à être coulé sur le sol préparé.

Le temps est venu pour le coulage de la dalle. Inclinez le réservoir pour remplir votre brouette avec du béton et versez-le dans le coffrage. Égalisez le béton au fur et à mesure. Pat les planches de coffrage pour soulever la laitue du ciment, puis lisser avec le flotteur avec des mouvements circulaires.

Combien coûte une dalle de béton ? Estimer le prix de coulage d’une dalle de béton.

Lisser le béton

Le lissage est la dernière étape. Une fois le béton déposé, il doit êtreétalé grossièrement avec un épandeur de béton . Pensez à le pousser dans les coins les moins fournis pour une distribution homogène. Ensuite, il est nécessaire de niveler la dalle de béton avec une sorte de truelle. Le mortier de béton doit s’aligner sur le dessus des planches de coffrage. Ensuite, nous « tirons » le béton.

Les contours sont à la bonne hauteur grâce à la phase précédente. Maintenant, vous devez utiliser une règle de maçon pour tirer le béton. Reposez-vous sur le dessus du coffrage pour niveler le béton sur tout le dessus du coffrage. Cela permettra d’enlever l’excès de mortier. Puis aplatir le mortier pour éviter les déformations superficielles.

Un lissard en béton vous aidera avec la première couche de lissage. Il glissera sur toute l’étendue de la dalle pour lui donner un aspect lisse. Puis re-lisser les bords avec une truelle de maçon. Ensuite, passez au lissage sur le plateau pour corriger les irrégularités. Une finition est ensuite réalisée à l’aide d’un balai. Enfin, enfin, appliquer une solution de polymère acrylique sur toute la surface de la tuile.

Vous devrez attendre au moins 24 heures avant de nettoyer la dalle et avant de pouvoir marcher dessus.

Faire une dalle de béton extérieure sur vidéo

Pour fabriquer avec succès votre dalle de béton, voici étape par étape explications en vidéo pour apprendre à faire une dalle de béton à l’extérieur facilement. Des compétences en bétonnage et bricolage sont nécessaires pour mener à bien ce projet. Suivez les conseils suivants pour réussir le bétonnage dans votre jardin :

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!