Ces objets anciens qui reviennent à la mode dans nos intérieurs

91
Partager :
Ces objets anciens qui reviennent à la mode dans nos intérieurs

Aujourd’hui, la mode du rétro est plus prégnante que jamais. Cela se voit notamment avec les vêtements où les jeunes n’hésitent pas à fouiller dans la garde-robe de leurs grands-parents pour s’habiller en soirée. Les jouets anciens à l’instar des Lego s’arrachent à prix d’or et on se demande jusqu’où cela pourra aller. Il se trouve que nos intérieurs ne sont pas indemnes puisqu’une décoration rétro est également très appréciée. Voici une petite sélection d’objets anciens qui pourront donner du caractère à votre maison !

Les poteries en terre cuite

Pots, jarres, vases… Les poteries en terre cuite sont très variées et dans une maison, on peut en placer à différents endroits clés. Par exemple, on peut imaginer une salle à manger avec un magnifique vase en terre cuite posé au milieu de la table. Il est également possible d’installer des pots de petite taille sur le rebord d’une fenêtre afin d’apporter une petite touche vintage.

A lire en complément : Se rapprocher des pros pour acheter un spa

Sur la boutique Vestiges de France qui est spécialisée en matériaux anciens depuis plus de 20 ans, vous pourrez dénicher divers objets en céramique, dont des tomettes et des tuiles anciennes.

Les plaques de cheminée anciennes

Personne n’est insensible à une cheminée majestueuse. Et s’il y a bien un élément qui participe à son charme, c’est la plaque de cheminée qui trône à l’arrière de l’antre. Bien sûr, il faut que cela soit une cheminée ouverte pour que la plaque soit bien visible de l’extérieur. D’autre part, on peut envisager l’utilisation de ce type de plaque derrière un poêle à bois afin d’isoler le mur qui se trouve à l’arrière. Car si votre mur est blanc, celui-ci risquerait de noircir à cause de la chaleur. Un bon moyen d’allier l’utile à l’agréable donc !

A découvrir également : Se débarrasser des taupes - Mode d'emploi

Les anciennes valises et malles

Votre grand-mère possède une valise très ancienne de couleur marron et vous aimeriez l’utiliser pour la décoration de votre intérieur ? C’est une excellente idée ! Dans une maison, celle-ci pourra en effet servir de support en occupant le rôle d’une table basse. Pour ce qui est des malles en bois qui servaient autrefois à entreposer toutes sortes d’objets et de souvenirs, vous pourriez aussi vous en servir pour ajouter du caractère à un salon. Rien ne vous interdit aussi d’y placer les affaires que vous estimez importantes !

Voilà, on espère que cet article vous aura inspiré. On aurait aussi pu citer la chaise en rotin, la table en formica ou encore la bonbonne en verre (« dame-jeanne » pour les initiés). Si vous vous rendez dans un vide-grenier, ayez l’œil puisqu’on peut effectuer des trouvailles vraiment improbables !

Partager :