Repassage : simplifiez-vous la vie

27
Partager :

Le repassage est une véritable corvée pour bon nombre de foyers. Afin de vous faciliter la vie, nous avons décidé de vous donner quelques conseils de repassage.

Servez-vous d’une presse à repasser

Si vous cherchez un moyen pour vous faciliter la vie lors des séances de repassage, vous ne trouverez pas mieux que la presse à repasser. Cet appareil est plus efficace qu’une centrale à vapeur ou un fer à repasser. Par ailleurs, elle vous permet de gagner du temps. L’avantage est que vous n’avez pas besoin d’une table de repassage. La presse à repasser est un dispositif tout-en-un. Parmi les points les plus importants à vérifier avant d’acheter une presse à repasser :

A lire également : Les étapes pour rénover sa salle de bain

  • les dimensions du dispositif,
  • le débit de vapeur du centre,
  • la pression du plateau de la presse à repasser,
  • le réservoir de la presse.

Il existe différents modèles de presse à repasser sur le marché. Des fabricants tels que Elnapress, par exemple, commercialisent des presses à repasser dotées de commandes assistées pour vous faciliter la prise en main.

repassage

A lire en complément : Votre volet roulant peut être réparé par un professionnel

Choisissez une table et une housse de qualité

Nous vous conseillons d’utiliser une table à repasser de qualité. Il est en effet important que vous disposiez d’une bonne surface solide et plane. La moindre bosse peut provoquer des faux plis sur le vêtement. N’hésitez pas à investir dans une planche à repasser haut de gamme. Les dimensions de la table à repasser doivent être de 120 cm de longueur et de 40 cm de largeur au minimum. Vous pouvez également investir dans un centre de repassage haute pression. Celui-ci possède une table chauffante et une centrale à vapeur. La housse doit également faire l’objet d’un soin particulier. Il faut qu’elle soit bien ajustée et propre. Il faut également qu’elle soit fabriquée dans une matière qui vous offre une bonne surface de glissement.

Vérifiez l’étiquette du vêtement

C’est un aspect que l’on néglige souvent lors du repassage. Vous avez sans doute déjà remarqué que certains de vos vêtements brillent après être passés sous le fer à repasser. C’est tout simplement parce que vous avez utilisé une température trop élevée. En lisant l’étiquette d’entretien de votre vêtement, vous verrez les informations sur la température idéale pour le repassage. Si ces derniers sont fabriqués à partir de matières particulièrement délicates, vous pouvez poser un tissu pour faire écran avant de procéder au repassage.

Vérifiez la propreté de vos vêtements

Avant même de commencer le repassage, vous devez vérifier la propreté de vos vêtements. Repasser sur des salissures ne fera que les renforcer davantage dans les fibres du tissu. Si vous remarquez une tache sur le linge à repasser, n’hésitez pas à remettre celui-ci dans la machine. Vous devez également veiller au rangement du vêtement après avoir effectué le repassage.

Utilisez un assouplissant

Certains tissus sont plus récalcitrants au repassage. Dans ce cas, vous pouvez les humidifier à l’aide d’un spray. L’eau rendra le tissu plus souple et facilitera ainsi le repassage. Vous pouvez également utiliser de l’amidon. Il s’agit d’un excellent assouplissant. Afin d’éviter les faux plis, vous devez disposer votre linge à plat sur la table de repassage. Veillez à enlever les plis régulièrement.

Vous pouvez lire également : matelas : le confort sans se ruiner

Partager :