Quelle table à repasser choisir pour une centrale à vapeur ?

195
Partager :
table de repassage

La table à repasser est un accessoire indispensable pour un repassage réussi. Elle participe également au confort des utilisateurs. Afin de faire le choix de la bonne table à repasser, il est essentiel de prendre en compte plusieurs paramètres. Certains de ces paramètres sont propres aux centrales vapeur. Voici donc ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre table à repasser.

Les différents types de tables à repasser

Il existe aujourd’hui une variété de tables à repasser disposant chacune de caractéristiques bien spécifiques. Ces différentes tables offrent quelques options qui permettent d’optimiser le repassage.

A lire aussi : Les outils indispensables pour bien prendre soin de son chez-soi

La table à repasser soufflante

La table à repasser soufflante comme son nom l’indique permet de souffler de l’air dans le sens du linge (vers le haut). Le souffle est suffisamment léger pour permettre au tissu de s’étendre facilement. Le tissu prend donc la forme d’un coussin d’air. Ce type de table est particulièrement adapté aux tissus légers comme les robes estivales ou les chemises. Vous pouvez visiter le site https://www.laurastar.fr pour en savoir plus sur le fonctionnement de cette table à repasser.

La table à repasser chauffante

La particularité de la table à repasser chauffante est que sa planche chauffe avec une température constante. Il s’agit là d’un atout crucial pour finir de sécher vos vêtements. La table à repasser chauffante empêche également l’humidité de la vapeur de s’installer dans les vêtements. En outre, elle procure un accès à une double chaleur. En effet, au-dessus vous avez la centrale vapeur et en dessous la table qui produit elle-même de la chaleur.

A lire en complément : Comment protéger un espace atypique ?

Ce système de fonctionnement est parfait pour chasser les plis. Par ailleurs, la table à repasser chauffante convient parfaitement pour le repassage des tissus épais, des rideaux, des vêtements hivernaux, etc.

fer à repasser

La table à repasser aspirante

Ici, l’air est aspiré par la planche et par conséquent redirigé vers le bas. Avec ce procédé, votre linge est collé à la table à repasser. Le but recherché est de faire passer toute la vapeur dans le tissu afin de détendre les fibres. Grâce à la table à repasser aspirante, vous pouvez utiliser votre centrale vapeur à pleine puissance. En effet, vous n’aurez plus à vous soucier du séchage de vos vêtements avant de les ranger. La table à repasser aspirante s’adapte à tout type de vêtement. Toutefois, elle est beaucoup plus performante avec les tissus assez légers.

Comment choisir votre table à repasser ?

Le choix de la table à repasser peut quelquefois s’avérer complexe. Cependant, il est possible de faire le meilleur choix en tenant compte de certains critères spécifiques. Avant toute chose, vous devez avoir connaissance des dimensions de la table que vous recherchez. En général, la hauteur d’une table à repasser varie entre 70 et 90 cm. Il s’agit d’un critère très important.

En effet, si la hauteur ne vous convient pas, cela rend le repassage assez pénible. La stabilité de la table à repasser est aussi un point essentiel à ne pas négliger. C’est l’élément principal qui vous garantit un certain confort durant le repassage. Une table instable rendra le repassage contraignant et beaucoup moins efficace. Dimension et stabilité, ces deux éléments vous seront utiles pour faire le choix le plus adapté à vos besoins. Vous pouvez lire aussi : à quelle fréquence entretenir son climatiseur ?

Partager :