Pourquoi utiliser les climatiseurs mobiles ?

119
Partager :

Le réchauffement climatique est l’une des raisons qui font que l’utilisation des climatiseurs augmente chaque année. Il existe différentes formes de climatiseurs pour tous les types de budgets. Aujourd’hui, les climatiseurs mobiles sont très courants et ce n’est pas une coïncidence. Ils offrent plusieurs avantages par rapport aux modèles fixes. Découvrez dans cet article quelques-uns des avantages de l’utilisation des climatiseurs mobiles.

Comment fonctionne un climatiseur mobile ?

Un climatiseur mobile refroidit l’air grâce à un réfrigérant et une pompe à chaleur. Le réfrigérant élimine la chaleur de l’air et l’air froid restant est ensuite soufflé dans la pièce. L’air chaud extrait de l’air est évacué par un tuyau d’échappement. Les climatiseurs mobiles fonctionnent également comme des déshumidificateurs. L’air froid contient moins de vapeur d’eau que l’air chaud.

A lire en complément : Qu’est-ce que la sécurité incendie ?

L’eau de condensation qui reste après l’extraction de l’air chaud est recueillie dans le réservoir d’eau du climatiseur mobile. Les climatiseurs mobiles les plus chers disposent souvent d’une option de chauffage. Dans ce cas, un climatiseur mobile n’est pas seulement utile pendant les chaudes journées d’été. Mais, il constitue aussi une solution très agréable en hiver. Pour en savoir plus, cliquez ici https://www.savoir-avant-achat.com/climatiseur-mobile/

Avantages d’un climatiseur mobile

Les climatiseurs mobiles sont faciles à déplacer et à installer. Tout ce que vous avez à faire est de le brancher sur la prise et de régler la bonne température. Ensuite, vous suspendez le tuyau par la fenêtre et vous pouvez profiter du refroidissement. Vous n’avez pas à tenir compte des frais d’installation pour un professionnel.

A lire également : Quel choix faire entre une cheminée et un poêle à bois ?

En plus de toute cette facilité d’installation, vous pouvez également déplacer un climatiseur mobile d’une pièce à l’autre. Alors, êtes-vous, assis dans la cuisine le jour, dans le salon la nuit ou dans la chambre la nuit ? Prenez le climatiseur portable et emportez-le avec vous ou roulez-le plus loin.

Les coûts des climatiseurs mobiles sont beaucoup plus bas. Ainsi, si vous ne prévoyez pas d’utiliser votre climatiseur très souvent, vous pouvez tout simplement opter pour un climatiseur mobile.

Installation d’un climatiseur mobile

Vous pouvez facilement « installer » un climatiseur mobile vous-même. Mais, vous devez le placer près d’une fenêtre ou d’une baie coulissante. Veillez à fixer le tuyau d’évacuation fourni au climatiseur, puis faites passer le tuyau à l’extérieur par la fenêtre.

Veillez à sceller la fente de la fenêtre. Fixez ensuite le panneau entre la fenêtre et insérez le tuyau d’évacuation dans l’ouverture prévue à cet effet. Cela limitera les pertes de chaleur et de froid par la fente. Avant d’utiliser votre climatiseur mobile, laissez-le reposer pendant 24 heures (comme pour les réfrigérateurs ou les congélateurs).

Préparez votre climatiseur mobile en un rien de temps.

  • Fermez les fenêtres et les portes de la pièce à climatiser/chauffer.
  • Protégez la pièce des rayons directs du soleil et évitez les sources de chaleur dans la pièce.
  • Ne placez aucun objet sur le climatiseur et vérifiez que l’entrée et la sortie d’air ne sont pas bloquées.
  • Remplissez le réservoir avant de mettre le climatiseur en marche. Lorsque le réservoir est vide, vous pouvez bien sûr le remplir à nouveau. Si vous ne le faites pas l’appareil ne fonctionnera qu’avec l’air déjà présent dans la pièce.

Enfin, mettez le climatiseur en marche en suivant les indications du manuel d’utilisation. Certains modèles sont actionnés manuellement, d’autres par télécommande. La plupart des climatiseurs sont équipés d’une minuterie.

Partager :