Quel carrelage pour une terrasse à La Réunion ?

329
Partager :

Le choix de matériaux d’aménagement se fait généralement en tenant compte de plusieurs facteurs liés aux caractéristiques du milieu. Ainsi, on n’utilisera pas en milieu extérieur le même type de carrelage sollicité à l’intérieur de la maison. Il faudra également prendre en considération les intempéries qui sont la plupart du temps responsables des dégâts sur le carrelage extérieur. Qu’il s’agisse donc de carrelages de terrasse ou de piscine, il importe de faire un choix qui devra résister aux intempéries qui menacent sans cesse l’île de la Réunion.

Le carrelage d’extérieur à La Réunion : rechercher la résistance

Pour assurer la pérennité de vos aménagements extérieurs, il est nécessaire, voire primordial de tenir compte des contraintes climatiques de votre région. Si vous vivez à la Réunion, vous êtes à coup sûr soumis à ces contraintes climatiques et à des phénomènes naturels qui sont susceptibles de causer de nombreux désordres, y compris sur le carrelage de vos aménagements extérieurs. Vous trouverez assurément une large variété de produits et d’offres si vous allez dans un magasin de carrelage à La Réunion, que ce soit pour le sol de votre terrasse, votre balcon ou encore vos abords de piscine.

A lire également : Comment profiter de sa terrasse en été ?

carrelage piscine

En effet, si le carrelage est réputé pour être un matériau idéal pour l’extérieur il est à la fois esthétique et pratique. Vous devez donc faire le bon choix de revêtement pour éviter un carrelage glissant ou trop salissant notamment après le passage d’un cyclone.

A voir aussi : Comment installer un arroseur automatique chez soi ?

Les types de carrelage à choisir pour sa terrasse

Il existe différentes sortes de carrelage pour les sols de vos espaces extérieurs en fonction de la taille, de la forme, des couleurs, des effets et imitations de matières. Pour y voir plus clair, nous vous proposons ci-dessous quelques idées de carrelage pour obtenir un rendu esthétique et un bon usage en été comme en hiver austral à l’île de La Réunion.

Les carrelages en pierres naturelles

Le carrelage en pierre est l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire pour embellir vos espaces extérieurs. On distingue le carrelage :

  • en céramique qui peut être en terre cuite, porcelaine, tomettes, faïence ou grès cérame ;
  • en imitation de pierre ;
  • en carreaux de ciment.

Le carrelage en imitation de pierre est utilisé depuis fort longtemps pour sa longévité et pour les divers styles qu’elle offre à votre jardin ou aux abords de votre piscine. Vous en trouverez de différentes couleurs, dimensions et formes. Son caractère résistant lui permet d’affronter les taches, les chocs et les divers aléas du temps.

Le grès cérame

C’est le genre de carreaux qui résiste à tout. Ce matériau est imperméable, solide, antidérapant et idéal pour donner du caractère à votre terrasse. Vous pouvez aussi choisir le grès cérame émaillé qui est très bon pour l’espace extérieur, mais qui est un peu plus sensible aux chocs, en raison de la couche d’émail qui l’enveloppe. De plus, il offre un très bon rapport qualité/prix et s’entretient plus facilement que la pierre naturelle ou le bois.

Le carrelage aspect bois

Choisir le carrelage imitation bois pour votre extérieur, c’est allier qualités pratiques et sens esthétique. Il procure à votre terrasse, le charme authentique et naturel du bois et vous dispense des efforts liés à sa restauration. Tout comme le vrai bois, il permet de créer un décor original et un aménagement extérieur chaleureux et convivial. Aussi, il est facile à poser et à entretenir, résistant et accessible à tous les budgets. L’avantage est aussi que si vous disposez d’un arrosage automatique, le carrelage aspect bois est antidérapant et en fait donc un excellent allié.

En résumé, pour le carrelage de vos espaces extérieurs à la Réunion, vous devez axer votre choix sur un matériau de revêtement conçu pour un entretien facile, résistant aux intempéries.

Partager :