Les produits et traitements efficaces contre les punaises des bois

860
Partager :

Nombreuses sont les bestioles qui attaquent les jardins ou qui décident d’habiter les maisons pour quelque temps. Dans l’un ou l’autre cas, leur présence peut s’avérer très gênante. Les punaises font partie des bestioles à redouter à cause de leurs tendances à habiter dans les maisons en hiver. Il existe plusieurs solutions pour les éliminer définitivement.

La terre de diatomée

La terre de diatomée, encore appelée silice amorphe, est semblable à un sédiment rocheux naturel. Elle est essentiellement constituée de silice, d’oxyde de fer et d’aluminium. Pour l’utilisation, elle se présente sous forme de poudre crayeuse. On vous recommande d’en saupoudrer sur les bords des fenêtres et des portes. Mettez-en également dans les coins. Si vous voyez les insectes, vous pouvez reprendre sur eux la terre de diatomée.

A lire également : Après une inondation, que faire ?

La poudre d’ail

La poudre d’ail dégage une forte odeur que n’apprécient guère les punaises ; elles s’éloignent donc. Vous n’utiliserez pas la poudre directement, il faut ajouter de l’eau pour concocter un répulsif puissant contre les punaises de bois. Pour 500 ml d’eau, utilisez deux cuillères à café de poudre d’ail. Mélangez correctement puis versez le produit dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez ce produit aux entrées de la maison, dans les coins et sur les feuilles.

L’huile de menthe

Tout comme la poudre d’ail, l’huile de menthe permet de repousser les punaises puisqu’elles n’en supportent pas également l’odeur. Mettez dans un récipient dix gouttes d’huile essentielle de menthe puis ajoutées près de 500 ml d’eau. Versez la solution obtenue dans un flacon pulvérisateur pour le vaporiser facilement. Répétez plusieurs fois l’opération jusqu’à ce que les punaises disparaissent complètement. Vous avez la possibilité de substituer l’huile de menthe avec des feuilles de menthe en faisant du thé.

A découvrir également : Armoires à chaussures : comment bien les ranger ?

L’huile de neem

L’huile de neem à un impact négatif sur la fonction alimentaire et reproductive des punaises. De plus, les punaises et plusieurs autres bestioles n’aiment pas son odeur. Vous ferez donc d’une pierre plusieurs coups ! Pour le mélange, utilisez 10 ml d’huile pour 1 l d’eau. Mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporiser plusieurs jours à intervalle régulier.

Un savon insecticide fait-maison

Les savons insecticides permettent de se débarrasser des punaises. Mais, trop industriels, ils ont des répercussions sur la santé humaine. Vous pouvez donc essayer votre propre savon insecticide fait-maison pour plus de sûreté. Prenez un vaporisateur et nettoyez-le correctement. Remplissez ce dernier d’eau chaude et ajoutez une petite quantité de savon liquide à vaisselle. Vous venez de produire votre répulsive maison contre les insectes et les punaises spécialement. La solution obtenue doit être directement vaporisée sur les punaises de bois.

Les plants de cataires

Si vous avez des punaises dans votre jardin, cette solution est sans doute la meilleure. Elle est durable et en plus écologique. Encore appelé l’herbe à chat, le plant de cataires repousse les punaises. Il a une forte odeur qui éloigne ces bestioles de votre jardin. Plantez-en quelques-uns dans votre jardin et dites adieu aux punaises. À défaut des plants, on peut utiliser de la poudre de cataire directement dans le potager.

Les insecticides

Face à un grand nombre de punaises, les insecticides peuvent s’avérer les seules vraies solutions. Vu qu’elles sont dangereuses pour tous les insectes, de même que ceux indispensables, on vous recommande de demander conseil à un exterminateur. Ce dernier vous suggèrera le bon produit pour éloigner les punaises en faisant le moins de dégât possible.

Partager :