Quelle est l’épaisseur de la lame PVC à clipser ?

987
Partager :
épaisseur de la lame PVC à clipser

Désirez-vous connaître l’épaisseur de la lame PVC à clipser ? Notez que connaître cette valeur est important avant l’achat de ce type de produit de revêtement. En effet, une bonne épaisseur garantit le confort de votre sol. De plus, cela vous donne la possibilité de connaître les avantages que présente l’utilisation dudit produit. Dans ce qui suit, vous apprendrez plus sur l’épaisseur de la latte PVC clipsable.

Lame PVC à clipser : quelle est son épaisseur ?

Pour les travaux de revêtement de votre sol, vous pouvez faire usage d’une lame PVC à clipser. Avant de l’utiliser, il est important de connaître l’épaisseur à adopter. Notez que de manière générale, elle est comprise entre 4 et 5 mm. C’est ce qui fait que beaucoup optent pour l’achat de ce matériau de revêtement. En effet, la forme classique n’est pas autant dense que la nouvelle.

A lire aussi : Isolation extérieure, pourquoi la privilégier pour isoler vos façades ?

Retenez que l’épaisseur de la latte ancienne oscillait autour de 2 et 2,5 mm. Ce qui n’apportait pas un confort idéal au sol sur lequel elle est posée. Vous devez savoir que la lame PVC clipsable est résistante aux produits des usuriers. Cela est possible grâce à sa couche d’usure possédant une épaisseur de 0,7 mm. Pour poser les lames PVC clipsables, vous devez simplement procéder à leur emboîtement.

Lame PVC à clipser : comment bien la choisir ?

Lorsque vous désirez choisir la lame PVC à clipser, il est important de prendre en compte certains paramètres.

A découvrir également : Auto-construction : des économies par pas toujours rentables

Le tout premier renvoie à l’épaisseur. Celle-ci doit correspondre à la valeur indiquée un peu plus tôt. N’oubliez pas de considérer également les dimensions de la couche d’usure. Cette dernière doit être d’au moins 0,7 mm pour que la latte ne se détériore pas vite.

Un autre paramètre à considérer est la façon de poser la lame PVC clipsable. Ici, comprenez que la pose doit être simple et rapide. Elle ne devrait pas nécessiter le concours d’un professionnel. C’est en cas de manque de compétence que vous pouvez penser aux services d’un expert.

Il est aussi primordial de bien étudier le prix de ce produit avant de l’acheter. La renommée de la firme de fabrication est un critère de choix. Celle-ci doit être connue de tous pour la qualité de ses articles.

Quels sont les avantages liés à l’usage de la latte en PVC à clipser ?

épaisseur de la lame PVC à clipser

La lame PVC à clipser présente d’énormes avantages.

D’abord, son épaisseur garantit une certaine sécurité du sol. Ensuite, elle est facile à poser. De plus, elle dure dans le temps. Son prix d’achat est moins onéreux par rapport à celui des autres de types de produits de revêtement. Vous devez savoir que la lame PVC clipsable est disponible en plusieurs styles. Il ne vous revient que d’opter pour le design que vous désirez avoir dans votre logement.

D’un autre côté, sachez que ce produit est facile à entretenir. Vous n’avez pas besoin d’appliquer assez de soins spécifiques avant que ce type de revêtement n’enjolive le sol de votre lieu d’habitation. Enfin, il est facile de trouver la lame PVC clipsable dans plusieurs magasins de vente de matériaux de construction. Pour complément, le produit lutte efficacement contre l’usure.

Quel est le prix d’une latte PVC clipsable ?

En lisant toutes les informations susmentionnées relatives à la lame PVC à clipser, c’est sûr que vous pensez déjà à comment l’acheter. Pour cela, il importe de connaître au préalable le prix de ce produit afin de contourner toute sorte de vente à la hausse.

Pour avoir ce produit, il faut prévoir au moins 30 euros. Cependant, ce prix varie d’un magasin à un autre. Cette donne demeure la même, quel que soit le type de magasin (physique ou digital).

Vous pouvez trouver ledit produit sur Manomano.fr, Leroy Merlin et Kalico.com, Avenue du Sol, Bonial.fr…

Partager :