Les astuces pour attirer un rongeur hors de sa cachette

734
Partager :
Les astuces pour attirer un rongeur hors de sa cachette

Si vous habitez dans une grande ville, comme Paris, vous vous en êtes forcément rendu compte : les rats abondent dans les rues. Ces rongeurs sont sans cesse en quête de nourriture. S’ils se contentent souvent des poubelles, les rats et les souris se réfugient parfois dans les maisons. Pendant la saison froide, c’est d’autant plus le cas. Le rat est un animal qui peut causer des dégâts importants. Il est donc judicieux de savoir comment le débusquer. On vous présente ici les astuces pour attirer un rongeur hors de sa cachette.

Piéger les rats avec de la nourriture

Débusquer des rongeurs n’est pas aussi complexe qu’on peut le penser. En sachant comment faire sortir un rat de sa cachette, il est facile de se débarrasser de ces animaux nuisibles.

A lire en complément : Pourquoi le chauffage d'appoint est-il si important en hiver ?

Pourquoi faut-il chasser les rongeurs de sa maison ?

C’est une situation que de nombreuses personnes connaissent : des souris ou des rats ont élu domicile dans leur maison ou leur jardin. Si vous êtes dans ce cas, sachez que vous devez attirer les rongeurs hors de leur cachette et les chasser le plus rapidement possible.

La cruauté n’a pas grand-chose à voir là-dedans. Ces animaux nuisibles causent de nombreux problèmes dans une maison. Ils peuvent se rendre dans votre cuisine pour y grignoter vos provisions et laisser leurs excréments partout.

A découvrir également : Les avantages d'opter pour un sommier coffre dans votre chambre à coucher

Plus grave, en cherchant une cachette, ils peuvent détériorer vos meubles ou vos murs. Par ailleurs, les rats sont souvent porteurs de maladies. Il est donc nécessaire d’utiliser des appâts afin de les faire fuir et d’éviter ces nuisances désagréables…

Utiliser des appâts à base de nourriture pour piéger une souris ou un rat

Les aliments sont souvent très utiles pour pousser un animal comme le rat à quitter sa cachette. Pour cela, vous pouvez vous servir, entre autres :

  • De fromage
  • De noix
  • D’autres fruits secs

Le rat et la souris raffolent de ces aliments. Ils représentent ainsi une bonne solution pour les faire sortir de l’endroit où ils sont dissimulés. Ils peuvent ainsi être utilisés comme des appâts jusqu’à des pièges pour les rongeurs.

Quels pièges utiliser pour se débarrasser des rats ?

Les rats et les souris sont en mesure de se reproduire très vite. Par conséquent, il vaut mieux ne pas traîner pour installer des pièges dans sa maison et son jardin. Un piège particulièrement efficace est le piège électrique.

Dès que l’animal s’en approche, il reçoit une décharge électrique qui le tue instantanément. Rassurez-vous : il ne souffre pas. On retrouve également la traditionnelle tapette à souris, qui brise la colonne vertébrale du rongeur en se refermant.

Un autre piège efficace fonctionne avec de la glu. Attiré par l’appât, le rat ou la souris s’aventure sur le piège et se retrouve englué. Il est alors incapable de s’enfuir. Vous rechignez à tuer les rongeurs s’étant invités dans votre maison ? C’est parfaitement compréhensible. Sachez que certains pièges se contentent d’enfermer les rongeurs. Vous pouvez ensuite les amener loin de votre domicile.

Les astuces pour attirer un rongeur hors de sa cachette

Existe-t-il d’autres astuces pour débusquer les rongeurs ?

Si vous ne voulez pas utiliser de pièges, sachez que vous pouvez tout de même pousser les rats et les souris présents chez vous à quitter l’endroit où ils se cachent. Avez-vous pensé à adopter un chat ? C’est la méthode traditionnelle par excellence pour faire fuir les rongeurs. Avec un chat dans les parages, ils ne se sentiront pas en sécurité et quitteront votre maison.

Il existe également des méthodes naturelles. Par exemple, vous pouvez planter de la menthe poivrée dans un pot ou sur votre terrasse. Si vous connaissez l’endroit où se cachent les rats, vous pouvez en déposer devant. Ils détestent l’odeur de cette plante : ils ne resteront pas dans une maison qui en est imprégnée.

On trouve également dans le commerce des appareils qui émettent des ultrasons. Les rongeurs ne les supportent pas, et l’endroit où ils se cachent ne les en protégera pas. Cela peut donc être une bonne façon de les pousser à fuir votre maison et votre jardin.

Partager :