Comment fonctionne le détecteur de présence d’eau Grohe Sense ?

112
Partager :

L’inondation est un gros problème auquel bon nombre de propriétaires de biens immobiliers font face chaque année. Malheureusement, avant qu’on puisse s’apercevoir qu’il y a quelque chose qui cloche, c’est déjà trop tard, l’eau a eu le temps de faire des siennes. Dans le but de limiter tous les dégâts dus à l’eau (les inondations, les fuites d’eau), la marque GROHE vous propose son produit Grohe Sense. Comment fonctionne donc le détecteur de présence d’eau Grohe Sense ? Nous vous disons tout dans cet article !

Grohe Sense : un mécanisme futuriste

Grohe Sense est un détecteur de présence d’eau qui protège votre maison en votre présence et en votre absence. Lorsqu’il est placé dans une pièce, que ce soit la salle de bain, la chambre, le sous-sol ou autres, il s’assure qu’aucune fuite d’eau ne passe inaperçue. Cela vous permet de couper court au problème avant qu’il ne prenne plus d’ampleur. Et pour assurer correctement ce rôle, il est doté d’un mécanisme futuriste.

A lire également : Pourquoi l’aluminium est-il un matériau leader ?

Le détecteur Grohe Sense alerte les propriétaires lorsqu’il sent la présence de l’eau. Qu’il soit placé par terre ou sur un mur, dès qu’il sent une certaine quantité d’eau, même un peu, il vous alerte. À l’intérieur du détecteur, il est prévu deux broches en métal qui constituent les déclencheurs. Situées sur la face inférieure de l’appareil, c’est seulement lorsque l’eau touche ces broches que l’alarme se déclenche. Autrement dit, dès qu’il y a de l’eau au sol à l‘endroit où il est placé, le Grohe Sense se met en mode rouge.

Pour informer, il se met à clignoter tout en laissant apparaître un voyant rouge. Il clignote, mais pas seulement. Il lance aussi une alerte sonore pour vous signifier qu’il y a un problème. En plus, Grohe Sense est connectée à votre téléphone via une application mobile et vous envoie des mails et des notifications.

A lire en complément : Comment choisir un modèle de cintre pour un dressing ?

Grohe Sense : un produit domotique complet

Le Grohe Sense est un produit domotique complet, car il ne fait pas qu’alerter. Il peut également régler le problème avant votre arrivée. Lorsqu’il est accompagné du Grohe Sense Guard, l’arrivée d’eau principale est coupée avant que l’eau n’inonde plus d’espace. C’est donc un produit domotique complet qui joue à la fois un rôle préventif et régulateur.

Les rôles du Grohe Sense

Même si la détection des inondations est le rôle principal du Grohe Sense, il joue également d’autres rôles. Par exemple, il permet de mesurer la température ambiante d’une pièce. Vous pouvez programmer l’appareil pour qu’à un certain seuil de température, vous receviez une alerte.

En plus de cela, le Grohe Sense mesure aussi le taux d’humidité dans la pièce où il est installé de façon continue chaque heure. Vous pouvez définir le niveau d’humidité critique qui nécessite que vous soyez averti. Lorsque le taux d’humidité reste dans la tranche du seuil critique pendant plus de 3 heures de temps sans redescendre, vous recevez automatiquement des notifications. La conduite à tenir sera alors de votre responsabilité, car le Grohe Sense aura joué l’essentiel de son rôle.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!