5 critères pour choisir un bon serrurier

21
Partager :

Pour une porte coincée, un changement de clé ou autres problèmes de serrurerie, le premier réflexe est de fouiller dans l’annuaire pour dénicher un professionnel. Avec cette stratégie, la probabilité d’être victime d’escroquerie et d’arnaque est vraiment forte. Pour ne pas se faire pigeonner par le premier venu, voici 5 critères pour choisir un bon serrurier.

A lire en complément : Comment choisir un modèle de cintre pour un dressing ?

Accorder du crédit à un serrurier professionnel recommandé

Plutôt que de fouiller dans l’annuaire pour faire appel à une personne dont vous ignorez la compétence, demandez conseil à vos proches. En effet, ils pourront mieux vous orienter pour choisir un artisan fiable qui a déjà fait ses preuves. Ainsi, il pourra régler votre problème avec une qualité de travail exceptionnelle. Cela vous permettra aussi d’avoir le contact des professionnels fiables qui méritent votre confiance. Vous évitez donc de tomber sur des professionnels susceptibles de vous escroquer avec un gonflement de devis ou une facture exorbitante. Cette idée est une sorte de prévention, qui vous évite de vivre une situation fâcheuse.

Jetez un coup d’œil aux avis sur internet

Les avis sur internet sont de meilleurs indicateurs. Ils pourront vous orienter dans votre choix pour les services d’un serrurier. En effet, à la lecture des avis sur internet vous aurez une idée plus précise sur la compétence des serruriers de votre région. Ainsi, vous pourrez choisir celui qui vous convient.

A lire aussi : Poser un receveur de douche - Mode d'emploi

Le devis, une marque de professionnalisme

Bien avant son intervention, le serrurier doit vous présenter un devis. À partir du moment où le montant de l’intervention est supérieur à 150 euros, la présentation du devis devient une obligation pour le serrurier, c’est donc une nécessité pour vous. Vous pouvez refuser le devis si cela ne vous convient pas ou si vous avez trouvé mieux ailleurs. Cependant, faites preuve d’objectivité dans la comparaison des devis. Ce n’est pas évident de faire un travail bâclé juste parce que le montant du devis était bas.

Méfiez-vous des serruriers qui aiment tout changer

Même si vous n’avez aucune compétence pour ce qui est des travaux de serrurerie, méfiez-vous des professionnels qui vous suggèrent un changement complet. Dans ce genre de situation, dites simplement merci et laissez-le partir. La probabilité qu’il s’agisse d’un faux est forte. En effet, avant toute intervention, un serrurier doit faire le diagnostic de votre situation. Cela lui permettra de déterminer le problème en question pour apporter la solution appropriée. Sachez qu’un simple claquement de porte avec les clés à l’intérieur n’entraine pas des dommages dans la grande majorité des cas.

Privilégiez un serrurier avec un magasin

Pour vos problèmes de serrurier, il vous suffit d’ouvrir les pages jaunes ou d’aller sur internet. Certes, cela est pratique, mais il est important de prendre en compte certains facteurs. Le mieux pour vous est de choisir un serrurier proche de votre domicile qui a un magasin. C’est plus rassurant quand on sait où se trouve son serrurier. Cela vous permettra de vite le contacter et d’avoir une idée sur son matériel de travail.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!