Aménager sa salle de bain : comment bien l’équiper ?

159
Partager :

Aménager une salle de bains est un exercice méticuleux et chronophage. Pour le réussir, il vaut mieux avoir en tête les étapes suivantes.

Prendre les dimensions

Une salle de bains est un ensemble de dimensions. Lorsque l’on désire l’équiper, il ne faut pas prendre exemple sur une autre habitation. Il faut compter sur l’espace disponible chez soi. Dans le cas contraire, l’on risque de se sentir trop à l’étroit. Tout commence par une prise en compte de la disposition de la pièce. Il faut voir les fenêtres, les portes et autres. Ensuite, il faut délimiter l’espace disponible, la partie devant accueillir les équipements. Il vaut mieux que cette étape soit rigoureuse pour offrir une idée précise des équipements installables. Les professionnels de Evolyo sont disponibles pour vous aider. Enfin, il faut connaître ses besoins. Une salle de bains a besoin d’une baignoire. On peut toutefois n’y installer qu’une douche si l’espace ne suffit pas.

A voir aussi : Pourquoi et comment poser un écran sous toiture ?

Choisir le bon équipement

Choisir le bon équipement permet de profiter au maximum de l’espace. Par exemple, pour le choix de la plupart des éléments de douche, il faut miser sur les bords lisses et incurvés. Cela permet de limiter l’espace occupé. La baignoire doit s’installer avec un pommeau amovible. Si les courbes sont assez rondes, la baignoire tiendra dans un coin sans pour autant encombrer l’espace. Une colonne de douche encastrée donnera l’impression d’envahir l’espace. Il vaut mieux miser sur les colonnes invisibles ou placées derrière le mur.

Miser sur l’éclairage

L’éclairage est la bonne astuce pour bien aménager sa salle de bain. L’équipement passe aussi par là. Dans une salle de bains, l’on passe pratiquement deux heures par jour à se faire beau. Il faut que ce soit des heures dans un minimum de confort. L’on recommande alors que l’éclairage soit optimisé.

A lire également : Faire une chape liquide - Mode d'emploi

D’abord, il faut veiller à ce que ce soient des lampes hautes diffusant de la lumière horizontale. Ensuite, il faut les emmurées. Enfin, agrandir l’espace avec quelques miroirs ne ferait pas de mal. L’important est de donner du charme à la salle de bains. Si l’éclairage est bien choisi, la pièce se prêtera à une ambiance de bain déstressant.

Bien ranger les affaires

Le rangement entre en ligne de compte pour bien aménager une salle de bains. Les bons rangements doivent servir pour les serviettes, les huiles, les lotions, les brosses et autres. En fonction de ce principe, on peut choisir des rangements muraux ou des rangements à déposer. Cela dépend généralement de l’espace disponible. Ainsi, l’on pourrait avoir de la place pour les affaires qui traînent. Dans la pratique, les petites salles de bain admettent plus facilement les rangements suspendus. Cela aide à profiter convenablement du maximum d’espace.

Au-delà de toutes les étapes mentionnées plus haut, il faut savoir choisir son style de décoration. Le style donne du charme, de la finesse et de l’originalité. C’est une affaire de goût et de préférence. Il faut se faire confiance. Ainsi, l’on aura plus envie de passer du temps dans sa salle de bains.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!