Nettoyage de sa terrasse et de sa façade : quels produits utiliser ?

533
Partager :
Nettoyage de sa terrasse et de sa façade : quels produits utiliser ?

Lorsqu’on souhaite que sa maison conserve son éclat au fil des années, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement. Il se trouve que comme la terrasse et la façade sont particulièrement exposées puisqu’elles se trouvent à l’extérieur, le nettoyage peut s’avérer complexe. En effet, des champignons et des mousses peuvent finir par apparaître, sans oublier bien sûr les tâches en tout genre. La question est donc la suivante : quels sont les produits de nettoyage les plus adaptés dans ce cas ?

Les produits nettoyants hydrofuges antimousses

Si on avait un type de produit à vous conseiller en priorité, ce serait ceux qui ont la particularité d’être hydrofuges en plus d’autres propriétés utiles (antitaches, antimousses…). Ils vont alors combiner deux actions :  éliminer les salissures et les micro-organismes qui se sont incrustés sur les surfaces et créer une couche protectrice qui empêche l’eau de pénétrer dans les matériaux. Ainsi, ils servent à prolonger la durée de vie de votre terrasse ou façade, ce qui est plutôt intéressant ! 

A lire en complément : Comment réparer un volet roulant en panne ?

Vous en trouverez notamment chez Guard Industrie qui est un spécialiste en la matière. À noter que si votre terrasse est en bois, il existe aussi des traitements fongicides qui sont utiles pour éviter la prolifération de champignons invasifs !

Les produits nettoyants écologiques

Aujourd’hui, que ce soit dans l’immobilier ou dans l’industrie, l’écologie a pris une place très importante. C’est pourquoi les entreprises se mettent de plus en plus à proposer des nettoyants respectueux de la nature. L’émergence de gammes biosourcées est ainsi liée à ce mouvement écologique. Vous pouvez également réaliser vos recettes maison : savon noir, bicarbonate de soude et vinaigre blanc par exemple. 

A découvrir également : Comment choisir vos fenêtres en PVC ?

Ces ingrédients naturels ont des propriétés dégraissantes, désinfectantes et désodorisantes qui sont efficaces pour nettoyer une terrasse. Attention toutefois à ne pas les utiliser sur des matériaux fragiles comme le marbre ou le granit. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel si vous avez un doute !

Partager :