5 idées pour aménager un petit espace rangement

51
Partager :

De la cuisine à la salle de bain en passant par la chambre, découvrez des idées de rangement simples et efficaces pour les petits espaces !

Petite zone dit généralement manque d’espace pour le stockage. La bonne nouvelle est que ce n’est absolument pas une fatalité ! Dans cet article, vous découvrirez des idées de rangement simples et efficaces pour les petits espaces.

De la cuisine à la salle de bain en passant par la chambre, ces conseils de rangement n’agrandiront pas la zone disponible ou ne pousseront pas les murs, mais ils vous feront économiser de l’espace pour ranger vos affaires plus facilement.

A voir aussi : Les solutions pour séparer 2 pièces

Rappelez-vous qu’un appartement bien rangé apparaîtra automatiquement plus grand, c’est également un excellent moyen de mettre en valeur votre décoration d’intérieur.

Si malgré toutes ces astuces, vous manquez encore de place, vous pouvez opter pour des solutions externes, comme la location d’une salle de stockage avec Annexx, qui vous permettra de stocker vos effets personnels pendant une période plus ou moins longue. Très pratique, surtout lorsque vous vous déplacez ou même lorsque vous travaillez à la maison.

A lire en complément : Comment enlever une tache de sang facilement ?

Dans la cuisine

Avec ustensiles, casseroles, casseroles, accessoires, la cuisine est souvent la première victime du manque d’espace à la maison !

Quelques astuces simples à mettre en place, même si vous êtes locataire, vous permettent de gagner de l’espace de rangement pour ranger vos affaires sans sacrifier la fonctionnalité d’une petite cuisine ou même d’une kitchenette.

Dans cette cuisine, par exemple, la surface au-dessus des armoires fournit un bel espace ouvert pour le stockage. Cela permet également de mettre en valeur vos plus beaux plats et apporte ainsi une belle atmosphère dans cette salle…

Idées pour économiser de l’espace de rangement dans une petite cuisine Dans la salle de bain

Nous avons tendance à demander beaucoup de la salle de bain… Il doit être pratique, agréable, se transformer en espace bien-être et parfois même servir de buanderie ! Dans ces circonstances, il n’est pas toujours facile de penser au stockage, ce qui est un aspect très important.

L’ astuce pour donner la préférence, certainement le plus simple et le plus efficace, est simplement d’installer de petits étagères ouvertes. Vous gagnerez de l’espace pour stocker tous vos effets personnels sans interférer avec le trafic ou perdre trop d’espace.

Dans l’exemple ci-dessous, les étagères sont fixées au-dessus des toilettes, un espace généralement « perdu ». Et pour la touche décorative, vous pouvez opter pour de jolis paniers !

Petites étagères ouvertes dans la salle de bain pour économiser de l’espace de rangement Dans le salon

Salle conviviale par excellence, le salon doit également donner la préférence aux espaces de rangement. Mais avec les fauteuils, la table basse, le lampadaire, le meuble TV et bien sûr les objets décoratifs, c’est un vrai défi !

Nos conseils ? Donner la préférence aux meubles avec un aspect visuel et un design léger afin de ne pas encombrer l’espace, mais qui servira à accomplir beaucoup de choses à la fois.Certaines tables basses offrent un espace de rangement pratique pour vos livres, magazines, etc.

Voici un exemple en photo. Dans le salon ci-dessous, la table basse look vintage est visuellement mais vous permet de ranger vos affaires grâce à l’espace central.

Table basse avec espace de rangement pour les petits salons Dans la

chambre La tête de lit ne rappelle pas particulièrement le rangement. Il évoque plutôt la décoration. Cet objet apporte une belle touche chaleureuse qui vient souvent habiller la pièce et lui donner du style.

Pourtant, certaines têtes de lit peuvent également se transformer en rangement intelligent ! Certaines caisses en bois, comme dans la chambre ci-dessous, et la tête de lit multiplie des niches pour stocker des livres et des objets décoratifs… Pratique et esthétique, nous validons !

Il y a beaucoup d’autres façons de faire de votre tête de lit un rangement. Découvrez nos 15 solutions.

La tête de lit dans la chambre : pour la décoration mais aussi pour le rangement !

Dans l’entrée

Pour empêcher vos chaussures de pendre autour de la maison et vos foulards et vestes de monter sur le canapé dans le salon, n’oubliez pas d’organiser un petit espace de rangement dans votre entrée !

Le projet de bricolage ci-dessous est un exemple parfait à reproduire dans les petites habitations. Les caisses en bois sont des rangements modulaires qui s’adaptent aux différentes saisons et peuvent même accueillir des accessoires de jardinage, des livres, des plantes, etc.

Avez-vous d’autres conseils à partager pour gagner de l’espace de stockage dans une petite habitation ?Idée pour un espace de rangement de style rustique dans une petite entrée

Lire aussi :

  • 14 Conseils pour créer un dressing dans un petit espace

sourcesourcescesourcescescesourcesseource

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!