Comment déboucher facilement un évier avec du bicarbonate de soude ?

717
Partager :

Il existe, cependant, des méthodes naturelles efficaces. Aujourd’hui, voyons comment s’en sortir avec la poudre à pâte et le marc de café. Déboucher votre évier avec ces produits naturels est facile, efficace et respectueux de l’environnement. Alors pourquoi acheter des produits chimiques coûteux et toxiques ?

Produits naturels pour débloquer les éviers, les tuyauteries et les tuyaux

Utiliser des produits chimiques toxiques comme Destop pour ouvrir un évier et dissoudre des bouchons de crasse, c’est comme utiliser de l’acide pour nettoyer votre carrelage ou un décapant pour nettoyer votre visage.

A découvrir également : Cabines de douche, faites le bon choix !

Non seulement ce type d’onduleur peut causer de graves brûlures lorsqu’il est inhalé, ingéré ou en contact avec la peau, mais il pose de graves problèmes de qualité de l’eau.

Une ventouse n’est pas toujours assez efficace.

Lire également : Comment faire pousser un chêne à partir d’un gland ?

Quels produits pour ouvrir les éviers et les éviers ?

produits domestiques naturels Les à l’aide de tuyaux bouchés sont parmi les recettes de la grand-mère bien connue. Le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le vinaigre d’alcool, le marc de café et même le sel, peut aider surmonter les bouchons.

Le marc de café pour éviter de boucher les tuyaux

Une cuillère à soupe de marc de café dans la tuyauterie est un traitement préventif pour les problèmes d’évier bouché.

L’ action du marc de café est double car il empêche non seulement la graisse de coller dans les tuyaux, mais élimine également les mauvaises odeurs dans les tuyaux

La solution de bicarbonate pour ouvrir les éviers

    1. Verser 1 verre de bicarbonate de soude dans le tuyau obstrué,
    2. Puis versez 2 tasses d’eau bouillante

La recette pour un liquide avec du vinaigre blanc et de l’eau bouillante

Si cela ne fonctionne pas rapidement :

  1. Remplacer le bicarbonate de soude par 1 verre de vinaigre
  2. Couvrez-le hermétiquement.
  3. La réaction chimique qui en résulte produit un éclat qui aide à dissoudre le bouchon de crasse

Bicarbonate de soude Technique Sac de 1kg Cuisson, sel et vinaigre pour tout ouvrir

La recette de Sonia est très proche et utilise également du bicarbonate, mais avec du sel mélangé et du vinaigre.

Réaliser une solution en mélange

  • 200 grammes de gros sel
  • 200 grammes de bicarbonate de soude
  • 20 cl de vinaigre blanc

Sans attendre, vider le mélange effervescent dans l’évier bouché. Laissez-le travailler pendant une demi-heure. Enfin, versez de l’eau bouillante pour enlever tous les matériaux qui bloquaient le siphon.

Pour ouvrir les éviers, surtout éviter l’acide chlorhydrique

Cet acide fonctionne bien contre les bouchons de calcaire, mais comme avec la soude pure, il nécessite d’importantes précautions d’utilisation (masque, lunettes, gants en caoutchouc imperméables) car il n’est pas un produit inoffensif, ni pour vous ni pour l’environnement.

Conseil préventif Installez des grilles, des filtres ou même un broyeur dans l’évier pour éviter que divers déchets ou cheveux ne viennent pour empêcher le flux !

Trouver rapidement un artisan plombier qualifié

Il y a de nombreux moments où vous pouvez avoir besoin des services d’un plombier dans votre logement. Vous pouvez, par exemple, avoir besoin de faire des travaux de rénovation ou vouloir changer votre installation de salle de bain. Cela peut également être pour une urgence à cause de différents problèmes de plomberie. Qu’importent les raisons, il est toujours important de faire appel à un professionnel qualifié. En suivant ce lien, vous aurez accès à une plateforme vous mettant en relation avec des plombiers professionnels de votre secteur. Ils sont spécialisés pour les situations urgentes et ils seront parfaitement équipés pour intervenir rapidement chez vous.

Selon l’endroit où vous vivez, une intervention peut être garantie en moins de trente minutes. Et cela vous évitera de tomber sur des professionnels peu sérieux. En effet, cela peut parfaitement arriver sur Internet. Vous obtiendrez un devis gratuitement avant chaque intervention d’un plombier dans votre logement. Tous les tarifs sont réglementés en fonction de la panne ou du problème de plomberie à résoudre. Et vous êtes parfaitement libre de refuser un devis. Le service est joignable à toute heure du jour et de la nuit, du lundi au dimanche.

Outre des travaux de grande ampleur, qui ne nécessitent pas forcément une intervention urgente, vous pourrez appeler les artisans pour de nombreuses situations. Si vous avez une infiltration, une fuite d’eau ou encore une canalisation bouchée, vous pouvez parfaitement contacter un plombier en urgence. Ce sont des problèmes qui peuvent facilement s’aggraver s’ils ne sont pas traités à temps, et qui risquent d’entraîner des réparations bien plus lourdes. Si vous tardez à demander une prise en charge, cela risque également de se reporter sur votre facture d’eau. Pensez d’ailleurs à couper l’eau en attendant l’arrivée des plombiers à votre domicile.

Partager :