Quelle est la hauteur idéale pour ses suspensions ?

127
Partager :
La hauteur idéale pour ses suspensions

Comme toute lumière, la suspension est un luminaire de déco intérieure qui a besoin d’être placé au bon endroit pour bien éclairer. Lorsque la suspension est trop basse, la pièce risque de ne pas bien être éclairée. Lorsqu’elle est trop haute, elle peut perdre de son élégance. Ainsi, plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte pour la fixation de votre suspension. Le présent article vous renseigne sur la hauteur idéale pour ses suspensions en fonctions de différents espaces.

Où accrocher sa suspension dans la cuisine ?

des suspensions

Lire également : Trouver un bon serrurier : comment éviter les mauvaises surprises ?

Avant tout, remarquez qu’une suspension dans une cuisine devra permettre surtout d’assurer l’éclairage. Elle doit alors être vraiment efficace. Au moment d’accrocher les suspensions, vous devez veiller à ce que la plaque de cuisson, le plan de travail ou encore l’évier soient bien éclairés. Par ailleurs, gardez en tête que plus votre luminaire sera bas, plus l’éclairage sera concentré sur une petite zone.

De ce fait, vous devez placer vos suspensions suffisamment haut, si le plan de travail est large. Pour une cuisine, la hauteur idéale d’une suspension se situe donc entre 70 et 90 cm. Si vous optez pour une tendance scandinave ici, cela pourrait se faire au-dessus de l’ilôt central ou de votre comptoir.

A découvrir également : Comment couler une dalle de béton ? Mode d'emploi

Quelle est la hauteur idéale pour l’accrocher dans son salon ?

Pour accrocher les suspensions dans un salon, vous pouvez cibler plusieurs endroits. À titre d’exemple, vous pouvez en accrocher au-dessus du fauteuil de lecture ou du canapé à une hauteur de 30 à 45 cm de la zone à éclairer. Si vous visez un éclairage un peu plus global, vous pouvez accrocher votre suspension en haut de la taille basse à une hauteur de 1m83.

Enfin, si vous optez plutôt pour une décoration originale, vous pouvez miser sur plusieurs suspensions à différents endroits dans le centre du salon à hauteurs de 1,80 mètre à 2,10 mètres.

Une suspension dans une entrée : à quelle hauteur l’accrocher

Idéalement, l’entrée de votre habitation se doit d’être suffisamment éclairée pour créer une atmosphère accueillante et chaleureuse. Cela est important lorsque cette entrée dispose d’un placard ou d’un vide-poche, afin que l’on puisse y retrouver rapidement ses affaires. Ainsi, la hauteur idéale pour une suspension dans ce genre d’espace doit s’élever à 2 m environ. À cette hauteur, vous aurez la diffusion de la lumière dans toute la pièce et un éclairage optimal.

Quelle hauteur faut-il pour installer une suspension dans une chambre ?

La bonne suspension pour une chambre

Puisqu’elle garantit un éclairage doux et localisé, la suspension prend toute sa valeur dans une chambre. Ainsi, lors de son installation dans la chambre d’un adolescent, la suspension peut être accrochée au-dessus du bureau à une hauteur de 70 cm environ.

En revanche pour une chambre destinée aux adultes, la suspension pourrait être accrochée à une hauteur de 1,95 mètre environ en haut du lit, pour un éclairage global. Vous pouvez les utiliser également pour remplacer les lampes de chevet. De cette manière, le luminaire sera à une hauteur de 1,30 mètre environ, au niveau de chaque côté du lit.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!