Comment sécuriser une porte avec des fenêtres ?

83
Partager :

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte quand il s’agit de sécuriser votre maison, et en particulier votre porte d’entrée : des matériaux de construction robustes, des serrures de haute qualité, peut-être un système d’alarme. Mais parfois, il y a des points faibles, comme les portes en verre, qui rendent la sécurité plus difficile. Comment améliorez-vous la sécurité autour de ces zones ? Si vous avez des fenêtres latérales ou des fenêtres près de votre porte, voici quelques conseils pour rendre votre entrée plus résistante aux intrus.

Utilisez un pêne dormant à double cylindre

Le danger d’avoir du verre à l’intérieur ou à proximité de votre porte est que des voleurs potentiels peuvent casser la vitre pour entrer sans avoir à crocheter ou casser une serrure. Il existe deux façons de réduire les chances de réussite de ces personnes mal intentionnées.

A découvrir également : Comment entretenir facilement et rapidement votre extérieur ?

Tout d’abord, installez un pêne dormant à double cylindre. Ceux-ci nécessitent une clé pour verrouiller et déverrouiller le pêne dormant des deux côtés de la porte. Cela signifie que si le voleur brise le verre, il aura toujours besoin d’une clé pour entrer. Le risque que vous prenez avec un pêne dormant à double cylindre, et la raison pour laquelle ils sont réglementés dans certains domaines, est qu’ils peuvent rendre plus difficile la sortie rapide de la maison en cas d’urgence. Si vous choisissez cette voie, il est essentiel que votre ménage dispose d’un plan de préparation aux situations d’urgence, afin que chacun puisse sortir de chez soi en toute sécurité, même lorsque l’anxiété et la détresse sont élevées. Source : https://www.maisonentravaux.fr/fenetres/porte/securiser-porte-dentree-existante/

Installez une serrure intelligente

Deuxièmement, vous pouvez installer une serrure intelligente d’après le spécialiste des portes automatiques Entrance Services. Certaines serrures sont équipées d’une alarme avec des capteurs pour détecter les vibrations de la porte. Lorsque la serrure est connectée à Internet et synchronisée avec une application pour smartphone compatible, vous pouvez alors choisir de recevoir une notification push sur votre téléphone si elle enregistre que quelqu’un tente de forcer la porte.

A lire en complément : Pourquoi acheter un spa ?

Peu importe le type de pêne dormant que vous choisissez, assurez-vous qu’il est correctement installé et que la porte est également suffisamment bien construite pour dissuader toute entrée indésirable. L’utilisation de vis qui ne s’ancrent pas assez profondément ou d’un montant de porte en bois pourri peut limiter l’efficacité de toute serrure. Cela vaut pour toutes les portes, pas seulement celles avec fenêtres.

Choisissez une option plus sécurisée

Vous n’êtes pas limité aux serrures pour sécuriser votre porte. Les systèmes d’alarme, dont certains s’intègrent parfaitement aux serrures intelligentes, peuvent être un moyen de dissuasion efficace contre les voleurs.

Les détecteurs de bris de verre constituent un autre type d’alarme. Ces capteurs utilisent un microphone audio qui enregistre lorsque le verre est brisé. Généralement, avec une portée de plusieurs mètres, un capteur peut généralement protéger plusieurs fenêtres – et portes coulissantes en verre – dans une seule pièce.

Vous pouvez également remplacer le verre par des fenêtres renforcées ou ajouter un film de sécurité aux vitres existantes.

Si vous avez un éclairage latéral d’un seul côté de votre porte, une suggestion est de déplacer l’emplacement des charnières de sorte que votre bouton ou levier soit du côté opposé au verre. Cela réduira généralement la capacité des intrus à entrer par une fenêtre cassée pour déverrouiller votre porte.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!