Comment faire pousser un citronnier en France ?

198
Partager :

Image de crédit : Dépositphotos Voici comment faire pousser un citronnier à partir de graines dans votre maison facilement !

A voir aussi : Construire un abri de jardin - Mode d'emploi

Les citrons contiennent beaucoup de vitamines, de potassium, de calcium, de magnésium, de phosphore…

Bien qu’ils ne puissent pas constituer un repas équilibré en tant que tels, ils offrent sans aucun doute une énorme liste d’avantages qui peuvent compléter le reste de notre alimentation .

Certains agrumes sont plus faciles à cultiver que d’autres. Et heureusement, deux des meilleurs peuvent être cultivés dans votre propre jardin. En les cultivant vous-même, vous pouvez goûter la différence de fraîcheur et de qualité, et garder votre corps loin de tous les pesticides.

A lire également : Comment réparer un volet roulant ?

1. Citrons

Il est recommandé d’acheter un jeune arbre (deux à trois ans). De cette façon, vous obtiendrez de meilleurs résultats.Choisissez un pot d’argile avec de nombreux trous dans le fond du pot. Le pot doit être plus grand que la motte de votre arbre. Comme l’arbre pousse, vous devrez le transférer dans un pot d’environ 30-40 cm de profondeur et 40-50 cm diamètre.

Mettez l’arbre dans le pot. Mettez quelques pierres dans le bac de drainage du pot pour améliorer la circulation de l’air. Après, remplissez le pot avec un sol de bonne qualité. A savoir : certains types de sols sont particulièrement préparés pour la culture de ces arbres fruitiers, ils donneront certainement beaucoup de meilleurs résultats.

Et c’est tout. Assurez-vous que l’endroit où vous mettez le pot donne à l’arbre 8 à 10 heures de soleil tous les jours. Et ne pas oublier d’arroser régulièrement.Gardez à l’esprit que vous ne devez pas arroser trop votre jeune arbre. Un citronnier prend environ 7 à 9 mois pour mûrir, aussi quand il a mis ses belles couleurs, il est prêt.

Vous pouvez également cultiver un citronnier à partir d’une graine.

Vous aurez besoin de :Image de crédit : Dépositphotos

  • Citron biologique
  • Sol fertile, contenant de préférence de la tourbe, de la vermiculite, de la perlite et des engrais naturels
  • Un pot de fleurs de 15 cm de large et de 15 cm de profondeur Un pot de
  • semis qui est d’environ 60 cm de large et 30 cm de profondeur
  • Un endroit pour la culture intérieure ensoleillée et éventuellement une lampe de croissance

Suivez ces étapes pour cultiver un citronnier :

1. Humidifiez votre sol mais ne le faites pas tremper.

2. Remplissez un pot plus petit avec un peu de terre en laissant juste un pouce sous le bord du pot.

3. Prenez une graine de citron et nettoyez-la.

4. Plantez la graine ; elle doit être humidifiée. Plantez-le environ 1 cm de profondeur au milieu du pot.

5. Après cela, pulvériser légèrement la terre au-dessus de la graine plantée.

6. Couvrir le pot avec un film plastique transparent, puis sceller le bord du pot avec une bande élastique. Faire de nombreux petits trous dans le plastique (par exemple, avec un crayon).

7. Placez le pot dans un endroit à la fois chaud et ensoleillé.

8. Vaporiser régulièrement pour garder le sol humide, sans le tremper.

9. Après deux semaines, lorsque le tournage apparaît, retirez le film plastique du pot et utilisez un si votre plante a besoin de plus de lumière.

10. Prenez soin de votre plante tout en gardant le sol humide. Votre plante devrait recevoir 8 heures de bonne lumière tous les jours. Et donnez-lui un engrais organique mais à des doses modérées.

11. Assurez-vous que votre arbre n’est pas attaqué par certaines maladies ou insectes. Utilisez des pesticides naturels (p. ex. le fumier d’ortie) si vous pensez que votre arbre en a besoin. Retirez également les feuilles fanées. Protégez le jeune arbre !

12. Lorsque votre jeune plante ne tient plus dans le petit pot, transférez-la dans un pot plus grand. Vous devrez suivre la même procédure pour le transfert de jar. Les jeunes plants ont besoin de plus d’eau que les plantes plus âgées, mais les deux ont besoin de suffisamment d’eau.

2. Mandarines

Comment pouvez-vous les cultiver ?

Si vous voulez cultiver un mandarin à l’intérieur, nous vous recommandons de choisir un jeune arbre car vous aurez un taux de réussite plus élevé que les plantes cultivées à partir d’une graine. Préparer le pot comme pour le citronnier (trous au fond, drainage avec des pierres). Enfin, et c’est important, donnez à votre jeune arbre suffisamment de lumière.

Les mandarins peuvent être cultivés à l’intérieur parce qu’en principe ils ne mesurent pas plus de deux mètres de haut. Arrosez tous les jours l’arbre fraîchement planté, mais modérément.

Dès que les racines de la plante craquent les trous de drainage du pot, utilisez un pot plus grand. Choisir les fruits dès qu’ils commencent à être orange parce qu’alors ils commencent à perdre leur saveur.

Astuce : Soyez prudent lors de la cueillette des fruits. Essayez de laisser le petit bouton au sommet du fruit.

4 / 5 ( 10 votes )

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!