Comment effectuer un blindage de porte ?

2570
Partager :

Pour renforcer la sécurité de leur logement, de plus en plus de personnes optent pour le blindage de porte. Il s’agit d’une pratique qui a de nombreux avantages. Découvrez dans cet article les différentes étapes pour effectuer un blindage de porte.

Définition du blindage de porte

C'est quoi un blindage de porte

A voir aussi : Auto-construction : des économies par pas toujours rentables

Le blindage de porte est un procédé par lequel on sécurise une porte sans la renouveler. Le blindage de porte est idéal lorsque vous vivez en location ou dans une zone d’urbanisme protégée. De même, vous pouvez choisir de blinder votre porte pour préserver son esthétisme tout en renforçant sa sécurité. Le blindage consiste réellement à incorporer à la porte en question une plaque de tôle en acier. Toutefois, vous pouvez également ajouter à la porte d’autres éléments tels qu’une serrure de sécurité et un vitrage. Le blindage de porte est souvent réalisé par un professionnel, notamment le serrurier SOS Serrurier à Lyon.

Avantages du blindage de porte

Le blindage de porte a de nombreux avantages. D’abord, il permet de vous protéger ainsi que vos besoins des tentatives d’effraction. En effet, le dispositif retarde les voleurs et fait échouer leur initiative. Ensuite, grâce au blindage, vous êtes à l’abri des nuisances thermiques et sonores, car le dispositif a de bonnes propriétés isolantes. Enfin, le blindage de porte vous permet de sauvegarder l’aspect esthétique de votre porte.

A lire en complément : Comment bien faire face aux problèmes de plomberie ?

Effectuer soi-même un blindage de sa porte

Installer soit même un blindage de porte

Pour réaliser des économies, vous pouvez choisir de réaliser vous-même le blindage de votre porte. Pour cela, équipez-vous du matériel nécessaire à savoir : les éléments à insérer dans la porte. Il s’agit de la plaque en acier, du verrou de sécurité, des cornières anti-pinces. Vous aurez aussi besoin d’un tournevis, de pâte à bois… Pour réussir l’opération, suivez les instructions du fabricant. Cependant, si vous n’y parvenez pas, faites appel à un serrurier.

Recourir à un serrurier pour le blindage de sa porte

Le serrurier est le professionnel compétent pour installer les dispositifs anti-infractions comme celui du blindage de porte. Il dispose de tout le savoir-faire pour sécuriser votre porte. Il suffit de faire appel à un serrurier confirmé, de lui expliquer le blindage que vous souhaitez. L’artisan va vous établir le devis détaillé des travaux. Une fois le contrat signé, votre porte sera blindée en un temps record.

Le blindage de porte est très avantageux. Adoptez ce dispositif pour vivre dans votre maison en toute sécurité.

Les différents types de blindages de porte

Il existe différents types de blindages de porte. Tout dépend du niveau de sécurité que vous recherchez et surtout du budget dont vous disposez.

Le premier type est le blindage à plat. Cette technique consiste à poser une tôle d’acier sur la face externe de votre porte existante. Elle offre une résistance optimale contre les intrusions, mais ne garantit pas une isolation thermique ou phonique.

Le second type est le blindage fourreau. C’est le plus courant en France. Le serrurier insère une plaque métallique entre deux couches en acier qui enveloppent chaque côté de la porte. Ce modèle permet d’avoir une bonne isolation tout en renforçant la sécurité.

Il y a le blindage pivot, c’est-à-dire un système intégral personnalisé pour assurer l’étanchéité totale des portails grâce à ses pivots solides.

Les trois techniques sont performantes et offrent un bon rapport qualité-prix. Il faut juste faire appel au professionnel adéquat selon vos besoins pour pouvoir choisir le meilleur blindage adapté à votre situation.

Les critères à prendre en compte pour choisir son blindage de porte

Choisir un blindage de porte n’est pas une tâche facile. Vous devez prendre en compte plusieurs critères pour trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins et attentes.

Le premier élément à considérer est la sécurité. Le blindage doit être résistant aux tentatives d’effraction, c’est-à-dire doté d’un système anti-perçage, anti-crochetage ou encore anti-sciage.

Vous devez penser à l’isolation thermique et phonique. Une porte blindée offre une meilleure isolation que les portes classiques. Mais il faut quand même veiller à ce que votre choix procure cette qualité supplémentaire.

Il ne faut pas non plus négliger l’esthétique. Effectivement, votre nouvelle porte doit s’intégrer parfaitement au style de votre maison ou appartement. Il existe aujourd’hui des modèles avec des designs variés qui répondent aux exigences esthétiques tout en garantissant la sécurité souhaitée.

Le prix reste aussi un facteur important. Les coûts varient selon le modèle choisi et la complexité du travail qu’il nécessite. Toutefois, il ne faudrait pas sacrifier la qualité pour économiser quelques euros.

Avant de faire appel à un professionnel pour installer votre nouveau blindage de porte, rappelons l’importance de vérifier sa réputation ainsi que ses qualifications : il doit être certifié et avoir suivi toutes les formations indispensables pour effectuer un travail sur mesure correctement afin d’éviter toute déconvenue ultérieure.

Partager :