Comment effectuer un blindage de porte ?

89
Partager :

Pour renforcer la sécurité de leur logement, de plus en plus de personnes optent pour le blindage de porte. Il s’agit d’une pratique qui a de nombreux avantages. Découvrez dans cet article les différentes étapes pour effectuer un blindage de porte.

Définition du blindage de porte

C'est quoi un blindage de porte

A voir aussi : Comment réaliser l’aménagement de la terrasse ?

Le blindage de porte est un procédé par lequel on sécurise une porte sans la renouveler. Le blindage de porte est idéal lorsque vous vivez en location ou dans une zone d’urbanisme protégée. De même, vous pouvez choisir de blinder votre porte pour préserver son esthétisme tout en renforçant sa sécurité. Le blindage consiste réellement à incorporer à la porte en question une plaque de tôle en acier. Toutefois, vous pouvez également ajouter à la porte d’autres éléments tels qu’une serrure de sécurité et un vitrage. Le blindage de porte est souvent réalisé par un professionnel, notamment le serrurier SOS Serrurier à Lyon.

Avantages du blindage de porte

Le blindage de porte a de nombreux avantages. D’abord, il permet de vous protéger ainsi que vos besoins des tentatives d’effraction. En effet, le dispositif retarde les voleurs et fait échouer leur initiative. Ensuite, grâce au blindage, vous êtes à l’abri des nuisances thermiques et sonores, car le dispositif a de bonnes propriétés isolantes. Enfin, le blindage de porte vous permet de sauvegarder l’aspect esthétique de votre porte.

A découvrir également : Comment enlever les bouloches d'un pull ? Nos astuces

Effectuer soi-même un blindage de sa porte

Installer soit même un blindage de porte

Pour réaliser des économies, vous pouvez choisir de réaliser vous-même le blindage de votre porte. Pour cela, équipez-vous du matériel nécessaire à savoir : les éléments à insérer dans la porte. Il s’agit de la plaque en acier, du verrou de sécurité, des cornières anti-pinces. Vous aurez aussi besoin d’un tournevis, de pâte à bois… Pour réussir l’opération, suivez les instructions du fabricant. Cependant, si vous n’y parvenez pas, faites appel à un serrurier.

Recourir à un serrurier pour le blindage de sa porte

Le serrurier est le professionnel compétent pour installer les dispositifs anti-infractions comme celui du blindage de porte. Il dispose de tout le savoir-faire pour sécuriser votre porte. Il suffit de faire appel à un serrurier confirmé, de lui expliquer le blindage que vous souhaitez. L’artisan va vous établir le devis détaillé des travaux. Une fois le contrat signé, votre porte sera blindée en un temps record.

Le blindage de porte est très avantageux. Adoptez ce dispositif pour vivre dans votre maison en toute sécurité.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!