Poser un receveur de douche – Mode d’emploi

136
Partager :

Préparez les raccords excentrés en enroulant le fil d’étanchéité sur le filetage. Commencez par l’installation du mitigeur.

Des matériaux adaptés pour l’étanchéité.

Lire également : Outils de bricolage : quels sont les indispensables ?

Redressez le receveur de manière à accéder au-dessous.

Répétez l’opération pour le second rail. Après séchage, vérifiez l’écoulement avec environ 2 litres d’eau.

Lire également : Faire un enduit à la chaux - Mode d'emploi

Comment poser un receveur de douche

Contrôlez au niveau à bulle et réglez si besoin à l’aide des excentreurs. Installez la fixation : clipsez la partie haute de la barre et vissez la partie basse sans oublier le cache-vis.

Installer un receveur et des parois de douche.

Tracez les à l’aplomb du centre du mitigeur. Faites de même avec un second montant et assemblez le tout. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Poser un receveur de douche étape par étape

Posez du mastic sur les faces du receveur qui seront en contact avec les murs et positionnez-le définitivement. Recevez-les en premier .

La réussite de ce projet réside dans la qualité de l’installation de l’évacuation des eaux usées ainsi que dans l’étanchéité de votre douche. Positionnez le receveur près de son évacuation. Vous pouvez fixer les vitres, une par une.

Les indispensables Règle en aluminium Clé plate Perceuse à percussion Niveau à bulle Marteau Cutter Tournevis Papier de verre Pistolet à mastic Clé à molette Étape 1 : Installer le mitigeur Commencez par l’installation du mitigeur.

Comment poser un receveur de douche

Pour plus de facilité, placez le cadre assemblé contre un mur. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage.

Contrôlez la position du cadre au niveau à bulle et tracez un repère sur votre mur. Cette première étape reste relativement facile si vous suivez ce guide.

Commencez par emboîter le manchon sur le flexible et lissez le joint. Étape 3 : Fixer les parois Comment installer un receveur et des parois de douche. Une pente suffisante pour assurer l’évacuation des eaux usées.

  • installation receveur douche
  • receveur douche italienne
  • douche italienne receveur
  • douche salle bains
  • installation douche italienne
  • etapes receveur douche
  • montage cabine douche
  • type receveur douche
  • renovation salle bain
  • receveur pret carreler
  • installation cabine douche
  • receveur douche encastrer
  • douche italienne star
  • douche italienne caracterise
  • receveur douche preparation
  • receveur douche materiel
  • jacob delafon

Pour fixer les montants aux rails, percez et vissez sans oublier les cache-vis.

Commencez à la main, puis finissez en faisant un quart de tour à la clé.

Comment installer un receveur et des parois de douche. Afin de garantir une étanchéité parfaite, assemblez le flexible d’évacuation avec du silicone. Si vous optez pour l’installation d’une cabine de douche complète ou d’angle, le siphon est fourni avec le matériel à installer. Avant d’insérer le cadre dans les rails, ajoutez les joints d’étanchéité le long des deux vitres. Installez ensuite les parois de la douche. Le siphon, de modèle standard, est simple à poser : en général par vissage à l’aide d’une clé.

Poncez maintenant l’extérieur du flexible et l’intérieur du tuyau d’évacuation.

Lissez les joints avec le doigt mouillé. Au besoin, ajustez les pieds avant de les bloquer. En savoir plus sur notre politique de confidentialité. Au besoin, ajustez l’horizontalité des parois coulissantes en vous servant des excentreurs situés dans le haut du rail. Vous aimez nos articles . Positionnez le joint d’étanchéité sur le receveur puis vissez la bonde. Il vous aidera pour faire vos repères au crayon. Préréglez les pieds afin qu’ils touchent tous le sol puis reposez-le sur son futur emplacement.

Découvrez tous les produits d’étanchéité. Vissez à la main le flexible de la douchette au mitigeur sans oublier le joint. Percez ensuite deux trous pour fixer votre support. Si votre évacuation de douche est reliée horizontalement au réseau d’évacuation des eaux usées dans le sol de votre salle de bains, il est indispensable de respecter une pente minimale.

N’oubliez pas le joint.

Positionnez le tout sur le receveur. Encollez les deux parties poncées et assemblez-les.

Exemple de newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Annonces Google. Poser un receveur et des parois de douche est la solution qui vous permet de choisir chaque élément de votre douche en fonction de vos besoins et de votre décoration intérieure.

Il est aussi recommandé de poser un joint en silicone le long des angles :.

Passez ensuite à l’évacuation. Percez et chevillez avec des chevilles adaptées à la nature de votre mur. Répétez l’opération pour les parois fixes. Voici comment poser un receveur et des parois de douche en 4 étapes :.

Terminez à la clé. Vissez le tout à la bonde. Vissez les butées de porte en haut et en bas. Prenez un des montants et vissez-le sur un angle. Pour une étanchéité parfaite, siliconez tout autour du receveur et des parois. Étape 4 : Terminer l’installation Pour une étanchéité parfaite, siliconez tout autour du receveur et des parois. Vérifiez au niveau à bulle. Ensuite, installez les roulettes coulissantes dans les rails et fixez les parois. Appliquez du mastic sur le côté du rail qui sera situé contre le mur et vissez-le. Posez de l’adhésif de masquage. Dans le cas de l’installation d’un receveur de douche à carreler, la pente est déjà prévue dans le receveur et la bonde à encastrer. Ajoutez alors les derniers joints d’étanchéité le long des vitres. Découvrez notre vidéo afin d’apprendre les étapes pour poser un receveur et des parois de douche.

Retirez l’adhésif et insérez des chevilles adaptées à la nature du mur.

Repérez l’emplacement des fixations à l’aide du rail pré-percé. Étape 2 : Régler et installer le receveur Redressez le receveur de manière à accéder au-dessous. Installez ensuite le support de douchette.

Positionnez le couvercle de bonde.

Terminez en installant les poignées. Ouvrez l’arrivée d’eau puis votre mitigeur et contrôlez l’absence de fuite. Afin d’assurer un bon écoulement de l’eau, il est important de raccorder la bonde au tuyau d’évacuation en respectant une pente de 2 cm par mètre. . Terminez en plaçant les rosaces décoratives.

Vissez-les et vérifiez que votre entraxe correspond bien à celui du mitigeur. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Toute installation de douche débute par la pose d’un receveur de douche. Respectez le temps de séchage de la colle et contrôlez l’absence de fuites. Faites de même à l’autre extrémité du flexible et installez la bague de serrage. La plupart des cabines de douche se posent maintenant sans silicone, par simple emboitement ou vissage.

Positionnez les joints sur le mitigeur et vissez les écrous.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!