Quelles sont les tendances pour la décoration de Noël

4
Partager :
À l’orée des fêtes de fin d’année, les petits plats sont mis dans les grands pour sublimer le décor de la maison. Ainsi, qu’il s’agisse de luminaires, de meubles ou encore de matières naturelles, tous les éléments s’invitent pour créer une décoration de Noël tendance. Zoom sur quelques tendances à suivre pour réussir votre décoration de maison.

Créer une décoration vintage

Associé à une tradition vieille de 2000 ans, le vintage est un style de décoration classique de la Noël. En général, il est très prisé dans les résidences abritant les personnes d’un certain âge. Pour rendre l’événement plus mémorable, on mise sur une idée cadeau noël parfaitement adaptée à ses proches.
 En pratique, adopter le style vintage pour son intérieur implique l’usage des accessoires vintages dans le décor. Autrement dit, il s’agit d’opter pour des meubles colorés, des sapins, ou encore des guirlandes qui datent d’une époque plus ancienne.
L’objectif est d’instaurer une atmosphère vintage dans sa demeure. Toutefois, il est souhaitable d’y aller de façon modérée pour ne pas rendre la décoration excessive. 

A lire également : Prix d'un mur en parpaing au m² : les derniers chiffres

Essayer les nuances terreuses


Les nuances terreuses gagnent de plus en plus de notoriété depuis quelques années. Le concept est d’embellir le salon avec des matières naturelles pour célébrer la Noël. En d’autres termes, il s’agit de choisir des objets aux couleurs de la nature. Par exemple, vous pouvez privilégier les couleurs ocres, marsala, ou terracotta dans le choix des éléments tels que : 

  • Les meubles ;
  • Les guirlandes ;
  • Le sapin ;
  • La nappe. 

Une idée cadeau Noël en nuances terreuses serait idéale pour faire plaisir aux amoureux de la nature. Le but est de fêter la naissance du divin enfant dans un cadre aux couleurs naturelles. En clair, le réveillon sera encore plus naturel avec un intérieur enjolivé de la sorte. 

A lire également : Comment faire pousser des fruits du dragon, appelés égalements pitayas ?

Réaliser un Noël durable

Réaliser un Noël durable, c’est penser en premier lieu à la planète. Cette tendance est en effet adaptée pour les écologistes, car elle constitue un moyen de protéger la nature. Dans cette optique, il est important de remplacer les ornements en plastique en misant sur l’utilisation des accessoires en nature. De façon concrète, pour intégrer cette tendance à son intérieur, l’idéal serait d’opter pour un sapin naturel.
En dehors de cet accessoire, il est possible de se servir des objets artisanaux dans la décoration. En parallèle, vous pouvez utiliser les brindilles ou les bouteilles en verre pour compléter la déco. Enfin, il est conseillé de concocter des menus naturels en guise d’idée cadeau.

Opter pour un Noël traditionnel

Rester dans un style traditionnel pour célébrer la nativité peut s’avérer être une idée très intéressante. Pour sacrifier à cette tradition, il convient d’appliquer les fameuses couleurs rouge et or dans son intérieur. Autrement dit, pour une ambiance chaleureuse, il est recommandé d’utiliser les bougies dorées sur la cheminée ainsi que des plaids en laine dorée.
En clair, l’association du rouge et de l’or s’invite au cœur de toutes les décorations de tendance traditionnelle. Toutefois, il est important de nuancer les couleurs au besoin afin d’avoir une décoration équilibrée.
Pour orner la table à manger par exemple, il est d’usage de choisir un chemin de table rouge. Vous pouvez en outre compléter la décoration avec des nappes en carreaux et des assiettes de fête étoilées.

Partager :