Investir dans une place de parking : le bon plan immobilier

28
Partager :
Investir dans une place de parking le bon plan immobilier

Êtes-vous un investisseur immobilier ? Vous pouvez essayer aussi l’investissement dans un parking si vous ne l’avez pas encore fait. En effet, ce type d’investissement figure parmi les plus rentables dans le secteur immobilier.

Comme tous les autres moyens d’investissements, investir dans une place de parking ne présente pas seulement des avantages. Si certaines précautions ne sont pas prises, certaines contraintes pourraient augmenter le risque. Il devient de ce fait important de savoir comment s’y prendre et c’est d’ailleurs la raison d’être ce et article.

A voir aussi : Brexit : l’explosion de la demande pour les maisons de campagne en Bretagne

Comment fonctionne l’investissement de parking ?

Le problème d’emplacement de parking se posera toujours. Les espaces pour se garer sont moins nombreux or le nombre de conducteurs se compte par millions. Il s’agit donc de créer un emplacement destiné à recevoir les véhicules. Ce type d’investissement est devenu populaire en France. L’investisseur achète une ou plusieurs places de parking qu’il loue à un locataire pour une période bien définie.

Après l’acquisition du parking, vous pourriez choisir de confier la gestion de votre parking à une société de gestion immobilière. Cette dernière fait alors la sous-location sur une base mensuelle ou annuelle. Ça dépend. Les clients du parking pourront alors y faire un abonnement mensuel ou annuel de leurs véhicules.

A découvrir également : Comment faire pour louer un appartement à Lyon ?

Votre parking sera soumis à la taxe d’habitation s’il est relié à votre résidence principale. Par ailleurs, vos revenus locatifs en provenance du parking seront frappés par l’impôt sur les revenus fonciers. En fonction de vos revenus locatifs annuels, vous serez soit soumis au régime micro foncier, soit au régime réel, ce qui vous permettra de faire la déduction de vos charges.

Quels avantages pour l’investissement de parking ?

Ce type d’investissement est à la portée de plusieurs acquéreurs. Il présente l’avantage d’un placement peu risqué particulièrement lorsque la demande de location paraît élevée. La demande est souvent élevée dans les grandes villes françaises et généralement les investisseurs en parking s’attendent à un taux annuel de rentabilité allant de 5 à 10% environ.

parking

Le risque d’avoir des périodes sans locataires est vraiment minime. Les frais d’entretien, de rénovation, de même que les charges de copropriété sont relativement moindres par rapport à ceux liés à l’immobilier traditionnel. La gestion locative est plus simple. Il faut investir au minimum 5000 euros pour ce type de projet et les banques sont souvent favorables à un emprunt pour investir en parking.

Quels sont les villes à cibler pour l’investissement de parking ?

Si vous voulez investir dans un parking en France, certaines villes sont vraiment à cibler.

Strasbourg

Cette ville arrive en tête. Elle offre une rentabilité moyenne de 10,4% sur l’investissement de parking. Des places de parking sont activement recherchées dans le centre-ville de Strasbourg. Vous pourriez saisir cette opportunité.

Saint-Etienne

Les places de parking à Saint-Etienne sont d’une rentabilité attrayante. Le taux de rentabilité est de 7,1%.

Grenoble

Investir à Grenoble peut vous permettre de générer une rentabilité de 7,1%.

Montpellier et Villeurbanne

Ces deux villes sont également à prendre en compte pour investir dans le parking. L’investissent dans lesdites villes offre une rentabilité de 6%.

Vous pouvez également investir dans d’autres villes comme : Marseille, Toulouse, Aix-en-Provence, Paris et Lyon.

Partager :