Choisir son canapé : les 3 astuces à connaître !

46
Partager :

Dans le salon, on a parfois envie d’un petit coup de neuf ! Et pour cela, rien de tel que de miser sur la pièce centrale du séjour : le sofa ! Toutefois, avant de le choisir son canapé, il est important de faire le point sur un certain nombre de questions. En bref, voici donc les 3 astuces à connaître avant de vous lancer !

1 – Misez sur la qualité 

Si vous avez envie de changer de canapé, alors c’est certainement parce que l’ancien n’est plus tout à fait au goût du jour ! En plus, c’est typiquement le genre de pièce qui a tendance à s’abîmer avec le temps, et surtout lorsqu’on le choisit en fonction du prix et au détriment de la qualité. Voilà pourquoi, il est impératif de se poser les bonnes questions avant de choisir son canapé. 

A lire également : Idées de déco pour votre bureau professionnel

En effet, que préférez-vous ? Changer fréquemment et donc réinvestir systématiquement dans ce genre de meubles ? Ou alors, vous vous lancez une fois pour toute pour un investissement durable et qui vous permettra d’en profiter pendant des années ? Dans le second cas, sachez qu’il existe encore des manufactures françaises qui vous proposent un savoir-faire artisanal et des créations sur-mesure. En tissu, en cuir, en version convertible ou tout simplement design, il vous suffit de contacter ces professionnels qui vous aideront à concevoir une pièce unique !

2 – Prévoyez ses fonctionnalités

Et justement, choisir son canapé c’est également penser à ses différentes fonctionnalités. Par exemple, il arrive parfois qu’on ait besoin d’un couchage supplémentaire et dans ces cas-là, on se tournera vers un canapé convertible. De même, si vous avez des enfants ou des animaux, il est préférable de miser sur des matériaux résistants et surtout, anti tâches. Enfin, pour une option gain de place, on mise sur un modèle avec des accoudoirs extrêmement fins pour favoriser le sens de circulation.

A voir aussi : Déco : créer sa salle de bains zen

3 – Pensez aux revêtements  

Enfin, pour choisir son canapé, on pense également au revêtement et notamment, à l’effet esthétique. Sachez que du côté du coton, vous faites le choix de l’antibactérien pour un aspect chaleureux et naturel. Avec le cuir, vous misez sur un salon de caractère mais sans animaux de compagnie ! Le velours viendra ajouter une texture noble et hyper cosy à l’intérieur alors que le synthétique permet un lavage facile en machine. Et si jamais vous manquez d’inspiration, les blogs sur le sujet ne manquent pas ! 

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!