Aménager un dressing

134
Partager :

Le dressing est un espace fonctionnel qui doit aussi être bien aménagé et décoré. Ainsi, quelle que soit la surface dont vous disposez, qu’il s’agisse d’une pièce à part entière ou juste d’un coin dans la chambre, il mérite toute votre attention. Si vous vous demandez comment procéder pour aménager un beau dressing aéré et accueillant, voici tout ce que vous devez savoir !

Optimiser la décoration et la lumière grâce à un plafond tendu décoratif

Le plafond tendu combine esthétisme, élégance, modernité et résistance. Il attire incontestablement le regard. De quoi s’agit-il ?

A lire également : Comment céruser un meuble ?

Zoom sur le plafond tendu

Il s’agit d’une toile tendue conçue en PVC, facile et rapide à poser. C’est un faux plafond qui permet de créer une infinité de formes et de tailles personnalisables selon vos envies. Vous pouvez l’avoir dans des coloris divers et des finitions satinées, brillantes, mates ou métallisées…

C’est un atout décoratif qui sublime votre dressing, qui y améliore le confort thermique et acoustique. Vous pouvez si vous le souhaitez en apprendre davantage, en vous renseignant auprès des artisans qualifiés dans le domaine.

Lire également : Idées de décoration pour avoir un magnifique salon cet été

En effet, même si le plafond tendu est facile à poser, cela requiert une certaine expertise. Si la taille de votre dressing est particulièrement restreinte, vous pouvez opter pour le plafond miroir notamment sa version ultra légère Mirolège. Elle permet de créer l’illusion d’extension de la surface d’une pièce et optimise l’éclairage. Vous avez aussi la possibilité d’incorporer sur la face du miroir vos photographies numériques.

Choisir la disposition parfaite selon la forme et la dimension de la pièce

Il n’existe pas de disposition universelle prête à être posée en termes d’aménagement de dressing. Il s’agit plutôt d‘une conception sur mesure selon la configuration de chaque pièce et de vos besoins en rangement dans une optique d’optimisation de l’espace. On distingue généralement trois types de dispositions adoptées. Celle en forme d’U, de L ou de I.

Les dispositions en U, L et I

agencement de dressing

La disposition en U est adaptée pour les grandes pièces carrées ou de dimensions moyennes au moins. En effet, il faut au minimum 4 x 2 m pour le dressing d’une personne. Cela laisse de place pour pouvoir s’y habiller. Le dressing en U est le plus prisé et le plus complet. Cette disposition s’organise sur trois pans de mur et laisse de la place au milieu.

Ainsi, vous ne pourrez l’envisager que si vous avez une pièce entière dédiée. Dans le cas contraire, d’autres dispositions utilisées en aménagement intérieur en général sont envisageables. La disposition en L ne nécessite que deux pans de mur et celle en I seulement un. Elles conviennent aux espaces restreints, rectangulaires ou tout en longueur et favorisent une optimisation du rangement.

Faire le plein d’accessoires

Ils sont incontournables pour assurer la fonctionnalité de votre dressing. De nombreuses solutions existent dans le commerce. Que ce soit les tiroirs, les boîtes de rangement, les cintres… ils apporteront style et esthétique à votre dressing. Les accessoires participent également à un rangement efficace de vos vêtements et autres accessoires (écharpes, chapeaux, gants, chaussures, maillots de bain). Par ailleurs, ils vous permettront de les protéger de la poussière si vous avez opté pour un dressing ouvert.

En somme, l’aménagement de votre dressing demande une prise en compte de vos besoins en rangement et de la dimension de la pièce ou de l’espace disponible. Cela vous permettra de choisir la disposition idéale qu’il vous faudra. De plus, multiplier les accessoires vous permet une organisation de rangement plus efficace. Vous pouvez faire l’option d’un plafond tendu décoratif pour ajouter une touche d’originalité, d’élégance et d’esthétique à votre dressing.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!