La peinture anti-ondes intérieur : pour quelles pièces de la maison ?

867
Partager :

Lorsque vous essayez de vous protéger du réseau WiFi de votre voisin ou de votre compteur intelligent, bloquer le mur intérieur de votre maison contre les rayonnements électromagnétiques est parfois une étape nécessaire. Une façon simple de le faire est de recouvrir tout ou partie du mur d’une peinture de protection contre les ondes électromagnétiques. Découvrez ce que vous devez savoir pour savoir où appliquer la peinture de protection contre les ondes électromagnétiques.

Qu’est-ce que la peinture anti-ondes intérieure ?

La peinture anti-ondes intérieur (Hautes et Basses Fréquences) est une peinture conductrice qui protège contre les champs électriques basse fréquence et les champs électromagnétiques RF. Dans la plupart des cas, une couche de peinture anti-ondes est suffisante pour bloquer les ondes électromagnétiques. Cependant, l’application d’une deuxième couche offre une protection encore meilleure. Après le séchage de la peinture, une peinture normale de n’importe quelle couleur peut être appliquée dessus.

A découvrir également : Les avantages d'opter pour un sommier coffre dans votre chambre à coucher

La peinture de protection contre les ondes électromagnétiques fonctionne-t-elle ?

La peinture contre les ondes électromagnétiques agit généralement comme un écran protecteur pour votre mur et empêche une gamme de fréquences donnée d’entrer ou de sortir. Si vous ne peignez qu’un seul mur, seul ce mur repoussera les signaux électromagnétiques. Si vous peignez un espace entier, cet espace entier repoussera théoriquement un signal. Vous pourriez créer un espace mort entier dans votre maison dans lequel aucun signal ne pourrait entrer ou sortir. La peinture de protection contre les ondes électromagnétiques bloque certaines fréquences. La gamme de fréquences exacte varie selon le fabricant. Cependant, vous devez rechercher des couleurs qui bloquent les hautes fréquences (dans la gamme des mégahertz et des gigahertz) et les basses fréquences (jusqu’à 300 Hz). Cela inclut tous les types de rayonnement électromagnétique, des RF aux ELF.

Il convient de noter que la peinture de protection contre les ondes électromagnétiques bloque toutes les fréquences de cette gamme. Il se peut donc que vous subissiez des interférences avec votre signal WiFi s’il est sans fil. Si vous ne pouvez pas vous connecter, vous devrez peut-être déplacer votre routeur pour vous assurer qu’il peut encore capter un signal dans la pièce où la peinture est appliquée.

A lire également : 4 raisons d’acheter une maison écologique

Où appliquer la peinture bloquant les ondes électromagnétiques ?

Il n’est pas nécessaire de recouvrir chaque centimètre carré de votre maison de peinture de protection contre les ondes électromagnétiques. En fait, cela empêcherait un signal cellulaire de passer, transformant votre maison en une zone morte complète. Couvrez plutôt les zones qui en ont besoin, comme un mur avec un lit ou le mur le plus proche de votre canapé. Assurez-vous également de mettre la peinture à la terre sur chaque mur sur lequel elle est appliquée. Si vous appliquez la peinture contre les ondes électromagnétiques à plusieurs endroits, chaque point doit être mis à la terre.

Conclusion

Les rayonnements électromagnétiques représentent un risque réel pour la santé et la sécurité de votre famille et ont été associés à des fausses couches, à l’infertilité, au cancer et à d’autres problèmes de santé. Si vous craignez d’exposer votre famille à ces fréquences potentiellement dangereuses, vous devez prendre des mesures pour assurer la sécurité de votre maison. L’une des mesures que vous pouvez prendre consiste à appliquer de la peinture anti-ondes intérieure sur le mur opposé à l’équipement WiFi, au compteur intelligent ou à d’autres générateurs importants de rayonnement électromagnétique. La peinture de protection contre les ondes électromagnétiques empêche la plupart des signaux de passer à travers la peinture, protégeant ainsi votre famille.

Partager :