Les démarches à suivre pour changer d’adresse sur votre permis de conduire

765
Partager :

Si vous vivez dans un État depuis un certain temps, vous savez que le DMV (Department of Motor Vehicle) est très occupé. Ils vous enverront un avis par la poste, et il arrivera avant que vous ne vous en rendiez compte.

L’avis de la DMV est un document de référence pour la gestion de votre permis de conduire.

Lire également : Quand décorer les biscuits ?

Comme vous le savez probablement, la meilleure façon de maintenir votre permis à jour est de renouveler chaque année votre plaque d’immatriculation. Malheureusement, cela peut être une véritable épreuve. Vous devez vous rendre en personne au DMV, ce qui, en période d’affluence (surtout en été), peut s’avérer une véritable épreuve. Si vous trouvez que la procédure est trop longue, vous pouvez essayer une autre solution. Elle nécessite quelques recherches, mais le jeu en vaut la chandelle.

Vérifiez si votre permis de conduire est actif

La licence d’exploitation d’une entreprise est une licence d’exploitation d’une entreprise, et non une licence d’exploitation.

A découvrir également : Comment poser des plaques de placo au plafond comme un Pro ?

  • Regardez le verso de votre licence
  • Connectez-vous à My DMV
  • Appeler directement le DMV
  • Vérifiez le statut de votre demande

Si vous regardez au dos de votre permis, vous devriez voir un avis de l’administration de la sécurité sociale, de l’IRS ou du département des transports du Texas (TxDOT). Si vous ne savez pas si vous devez ou non mettre à jour vos informations auprès de l’IRS, vous pouvez l’appeler directement. Il en va de même pour les autres agences.

L’une des principales raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une aide supplémentaire est que vous ne pouvez pas faire appel à l’IRS ou au DMV.
Mettre à jour votre adresse

Une fois que vous savez si vous avez un permis de conduire ou non, vous pouvez le mettre à jour.

Une fois que vous savez si votre permis est actif ou non, vous devez mettre à jour votre adresse. Si c’est le cas, vous devez en informer le DMV par écrit. Dans la plupart des cas, vous devrez fournir des documents attestant de votre changement d’adresse, tels qu’une facture de services publics ou une lettre de la poste confirmant le changement. N’oubliez pas que pour conserver votre licence, vous devez informer le DMV par écrit dans les 10 jours suivant votre changement d’adresse. Vous devez également fournir la preuve que vous avez informé le DMV afin d’éviter de devoir payer des frais de retard. Certains États peuvent également vous demander de fournir des documents attestant que vous avez quitté l’État. En d’autres termes, si vous êtes inscrit dans une école publique et que vous décidez de déménager, vous devrez communiquer votre nouvelle adresse au district scolaire. Dans la plupart des cas, vous devrez également payer les frais de scolarité de votre nouvelle école. Si vous ne voulez pas payer les frais de retard, vous pouvez utiliser un service tel que My DMV pour conserver votre permis.

Obtenir un justificatif de résidence

Si vous vivez dans un État depuis un certain temps et que vous avez l’intention de conserver votre permis, il est important d’obtenir une preuve de résidence. Si vous vous rendez au DMV et demandez une copie de votre acte de naissance, vous en recevrez une automatiquement. Dans la plupart des cas, on vous fournira également une carte d’électeur, une preuve de paiement de l’impôt sur le revenu ou un passeport. Vous pouvez également demander une lettre du service des eaux, de la compagnie d’électricité ou de la compagnie de téléphone. Vous n’avez pas besoin de vous souvenir de tous ces documents, mais il est important de conserver une preuve de votre résidence dans l’État.

Découvrez si vous avez le droit de voter

Obtenir une nouvelle carte d’identité avec photo

Si vous prévoyez de renouveler votre permis, vous devrez obtenir une nouvelle carte d’identité avec photo. Dans la plupart des cas, il s’agira d’un passeport, d’une carte d’identité militaire ou d’une carte d’électeur. Si vous ne disposez d’aucun de ces documents, vous pouvez utiliser un service tel que My DMV pour obtenir une carte d’identité temporaire. Cette pièce d’identité n’indiquera pas que vous êtes citoyen des États-Unis, mais elle vous permettra de voter. Vous pouvez utiliser cette pièce d’identité pour remplacer votre permis expiré jusqu’à ce que vous puissiez en obtenir un nouveau. Il s’agit également d’une méthode pratique pour obtenir une pièce d’identité si vous perdez votre permis.

Modifiez votre inscription pour refléter la nouvelle adresse

Rester à jour en matière d’impôts

Dans la plupart des cas, la meilleure façon de rester à jour en matière d’impôts est de recevoir un avis de rappel par la poste. Ces avis vous indiquent le montant de votre dette, la date d’échéance du paiement et vous offrent la possibilité d’effectuer un paiement. Certaines personnes trouvent cette tâche fastidieuse, c’est pourquoi des services tels que My DMV ont été créés pour faciliter le processus. Avec My DMV, vous pouvez mettre en place un paiement par prélèvement automatique sur votre compte courant. Si vous utilisez une carte de crédit, vous devrez payer 5 $ de plus pour chaque relevé. Si vous voulez rester à jour dans vos impôts sans avoir à faire grand-chose, optez pour un service qui s’en chargera pour vous.

Partager :