Comment résoudre un problème de clé cassée ?

200
Partager :

Lorsqu’une porte est verrouillée et que sa clé est casée, il est quasiment impossible de l’ouvrir sans l’endommager. De même, vous ne pourrez pas la refermer si elle était auparavant ouverte. Dans l’un ou l’autre de ces cas, la solution la plus simple consistera à extraire la tige coincée à l’intérieur du barillet. Mais, comment y parvenir ? Voici quelques astuces pratiques qui pourront vous aider à résoudre votre problème de clé cassée.

Que faire quand la porte est verrouillée ?

Astuces quand la porte est verrouillée

A découvrir également : Comment rendre son salon plus chaleureux avec un petit budget

Plusieurs dispositifs vous permettent de résoudre un problème de clé cassée quand bien même le dispositif de fermeture serait fermé. Une première astuce consiste par exemple à utiliser un extracteur de clé. Disponible à la serrurerie Picard, cet accessoire intègre une tige crochetée grâce à laquelle vous pouvez facilement extraire l’autre bout de la clé. Trouvez ensuite une clé en bon état pour rouvrir la porte et accéder à votre local ou en sortir.

Une autre alternative consiste à se servir d’une pince à épiler pour procéder à l’extraction. Dans ce cas d’espèce, il est indispensable que le bout coincé soit assez visible pour faciliter l’opération. Vous pouvez aussi vous servir de colle forte pour une telle opération. Dans ce cas d’espèce, appliquez la colle sur l’extrémité de l’anneau que vous introduirez dans le barillet. Une fois le contact établi avec l’autre bout, laissez durcir. La phase suivante consiste à sortir délicatement la clé du conduit.

A lire aussi : Comment enlever les bouloches d'un pull ? Nos astuces

Que faire quand la porte n’est pas verrouillée ?

Astuces lorsque la porte n'est pas verrouillée

Lorsque la porte est ouverte, la résolution du problème est en principe plus facile. Il suffit en effet de démonter le barillet. Une fois cette étape franchie, deux options s’offrent à vous. La première consiste à vous servir de dégrippant à répandre dans le creux, ce qui devrait permettre au morceau coincé de sortir sans grande difficulté. Si cette mesure ne marche pas, vous pouvez poser le côté du barillet contenant la clé sur le sol. Ensuite, vous exercerez à l’aide d’un marteau une certaine pression. Cela aurait pour conséquence de faciliter l’extraction de la clé. Une fois la clé extraite, vous n’aurez qu’à la remplacer.

Si vous essayez toutes ses options et que vous ne parvenez pas à résoudre le problème, il vous restera quand même une solution sure. Il s’agit de celle consistant à contacter un serrurier professionnel. Veillez toutefois à bien choisir l’artisan devant vous aider, car les risques ne sont pas à négliger.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!