Latte d’occultation en PVC et composite : les différences

119
Partager :

Sur le marché de la clôture, les systèmes d’occultation pour clôtures ou panneaux rigides, C’est bien les kits d’occultation en PVC qui sont le plus privilégiés par les particuliers. Cependant, le composite est de plus en plus demandé et commence à se faire une place sur le marché. Pourquoi de plus en plus de personnes préfèrent-elles installer du composite plutôt que du PVC ? Quelles sont les différences entre les deux matériaux ? Laquelle de ces deux options vous semble la plus adaptée ?

Les kits d’occultation en PVC

Les lamelles en composite sont fabriquées à partir de chlorure de polyvinyle, un plastique incroyablement dur et résistant, qui ne nécessite que peu ou pas d’entretien après l’installation. Ces lames offrent une meilleure résistance à la décoloration, aux taches et aux moisissures que le plastique conventionnel, mais il s’agit toujours d’un matériau qui a tendance à se détériorer à court terme en raison des conditions météorologiques au fil du temps, notamment à cause des rayons UV, c’est pourquoi les garanties sur ces kits n’excèdent que rarement 5 ans. Quant à la gamme de couleurs, les lames en PVC offrent une palette plus variée que le composite, mais elles n’ont pas le toucher merveilleux du bois que la grande majorité des gens préfèrent.

A voir aussi : Tout savoir sur la pompe de relevage

En résumé, le PVC est :

  • L’option la moins chère à court terme, probablement la plus chère à long terme.
  • Une finition artificielle.
  • Résistant à l’eau.
  • En tant que plastique, il existe dans une grande variété de couleurs.

Les kits d’occultation en composite

Bien que ce matériau soit le plus utilisé pour les sols, les revêtements et les clôtures dans les pays du nord et du centre de l’Europe, il n’est pas encore le plus utilisé sur le marché de la clôture.

A découvrir également : Comment enlever une tache de sang facilement ?

Bien que le composite soit partiellement constitué de plastique, il contient un mélange de bois et de polymère pour imiter les beaux effets du bois, ce qui lui confère une plus grande dureté et une plus grande résistance à l’humidité. Celai permet aux fournisseurs d’offrir une plus grande garantie, car il s’agit d’un matériau imputrescible, incassable et très durable. Outre leur aspect esthétique, les lames en composite sont faciles à installer et ne nécessitent que très peu d’entretien, voire aucun. De plus, il s’agit d’une option plus respectueuse de l’environnement pour garder votre intimité.

Le composite présente les caractéristiques suivantes :

  • Facilité d’installation
  • Excellente résistance au glissement et à l’humidité.
  • Aspect similaire à celui du bois, mais avec plus d’avantages.
  • Plus cher que le PVC, mais avec une plus grande durabilité et une meilleure garantie.

Lorsqu’il s’agit de choisir un brise-vue pour votre clôture de jardin, il peut sembler que le marché regorge d’options, mais en réalité, il n’y a qu’une seule bonne réponse : Celle qui vous plait et qui rentre dans le budget de votre projet. Si vous n’êtes pas encore totalement convaincu, vous pouvez vous tourner vers un professionnel de la clôture. Bien souvent, en plus des clôtures, ces fournisseurs peuvent vous proposer des solutions pour l’occultation de vos clôtures rigides. Il existe également des kits d’occultation en lattes en bois.

Cependant, ce type de lame nécessite beaucoup plus d’entretien que les deux matières qui sont le composite et le PVC. De plus, le prix des lattes d’occultation en bois n’est pas le plus abordable, mais peut-être plus esthétique.

Partager :