Comment aménager et équiper sa terrasse pour l’hiver ?

251
Partager :

En général, le début de l’hiver marque l’arrêt des déjeuners et des soirées en terrasse. Avec le froid glacial et la neige qui tombe, les propriétaires préfèrent en effet ranger toutes les installations se trouvant dans cet endroit et attendre l’été pour les ressortir. Pourtant, il est possible de profiter de sa terrasse en hiver, à condition de bien l’aménager et de l’équiper. Sachez qu’en aménageant ce lieu pour la saison hivernale, vous pourrez profiter du charme de cette période et prendre du plaisir à déguster un bon thé chaud tout en lisant un bouquin, emmitouflé dans un plaid. Voici quelques astuces pour faire de votre terrasse, un endroit chaleureux et confortable même en hiver.

Fermez votre terrasse

Afin de profiter de votre espace extérieur en plein hiver, vous devez le protéger correctement avant de l’équiper. Effectivement, même si vous voulez bien profiter de votre terrasse lorsque les températures baissent, il est évident que vous ne pourrez pas le faire si la neige tombe sur vos meubles même s’ils sont de qualité comme ceux de la marque Hespéride ou que le froid vous empêche de pointer le bout de votre nez au-dehors.

A lire en complément : Comment profiter de sa piscine plus longtemps ?

La meilleure solution dont vous disposez pour fermer votre terrasse est le rideau de verre. Grâce à ce dispositif sans montants, vous pourrez fermer totalement votre extérieur afin d’en bénéficier en hiver. Une fois votre terrasse entièrement close, vous pourrez ajouter une moquette pour en faire un lieu accueillant et douillet. De plus, si vous cherchez à être tranquille et à vous protéger des regards indiscrets, vous pouvez installer des stores sur vos rideaux de verre. Il suffit de faire appel à un professionnel pour lui exposer vos attentes.

comment aménager et équiper sa terrasse pour l'hiver

Lire également : Pourquoi couvrir sa piscine

Équipez votre terrasse avec des meubles

À présent que votre terrasse est bien protégée, vous pouvez l’aménager à votre guise pour en profiter durant toute la saison. Installez donc une table et des chaises confortables. Sachez que la table de jardin est le meuble indispensable pour l’aménagement de cet espace extérieur.

Si vous aimez bien déjeuner dehors lorsqu’il fait frais, veillez à choisir une table adaptée à l’environnement extérieur. La table et les chaises doivent ainsi être résistantes à l’humidité et aux différentes intempéries. Privilégiez donc les meubles fabriqués avec un bois traité autoclave ou imputrescible comme l’acacia ou le teck. Vous pouvez également opter pour des modèles en métal. L’aluminium et l’inox sont des matériaux qui résistent très bien à la corrosion et aux intempéries.

Pour plus de confort et de convivialité, misez sur un salon de jardin avec des fauteuils en résine ou en polypropylène. Ces matières sont particulièrement résistantes au froid et à l’humidité. Pensez également à l’éclairage de votre terrasse. Comme vous le savez certainement, la nuit est rapidement de la partie pendant la saison hivernale.

Alors, si vous comptez passer des soirées à l’extérieur, vous devrez utiliser des éclairages d’appoint. Installez des appliques adéquates si vous possédez des arrivées électriques extérieures ou misez sur des luminaires à batteries rechargeables. Pour un style bohème, optez pour des bougies que vous placerez dans des lanternes pour éviter que les coups de vent éteignent les flammes. Vous pouvez lire aussi : comment installer correctement un abri de jardin ?

Partager :