Utilisez une cheville à expansion pour le placo !

161
Partager :
Utilisez une cheville à expansion pour le placo !

Le placo est un matériau très spécifique puisqu’il est assez fragile. Vous ne pouvez pas utiliser une vis classique puisqu’elle aura tendance à transpercer le support. Si vous installez une étagère, celle-ci pourrait s’effondrer en quelques jours. Il faut donc acheter des chevilles à placo, elles sont conçues pour tous les matériaux creux. Elles offrent une robustesse inégalable. 

Pourquoi utiliser une cheville à placo ? 

Pour fixer des étagères, des lampes, des cadres, des équipements assez lourds comme un porte-serviettes ou encore de petites armoires dans la salle de bain, vous devez utiliser une cheville à placo. Si votre revêtement mural est creux, cet accessoire est incontournable. Il a une armature en métal qui apporte de la résistance et la vis pourra déployer une structure qui viendra s’ouvrir sur le placo. 

A lire en complément : Comment choisir le bon constructeur pour sa maison individuelle : la checklist

  • La résistance est importante même pour les charges lourdes. Il sera possible d’installer une tringle avec des rideaux assez épais sans qu’ils tombent.
  • Ce sont des chevilles à expansion qui sont parfaites pour les plaques conçues avec du carton-plâtre ou du fibro-plâtre.
  • Grâce à l’armature, vous pouvez visser et dévisser régulièrement la pièce sans que celle-ci soit endommagée, ce qui n’est pas le cas avec des accessoires classiques.

Lorsque vous dévissez le support, la cheville à expansion retrouve sa forme d’origine, vous pouvez donc la réutiliser sans aucune difficulté. La flexibilité optimale est clairement un point fort. En ce qui concerne les ergots, ils s’encastrent dans le panneau, la cheville à expansion est donc bloquée. Elle ne peut pas tourner sur elle-même ou s’arracher comme c’est le cas avec des chevilles en plastique. Même si vous avez un revêtement en placo, vous pourrez fixer tous les équipements dont vous avez besoin pour votre quotidien comme les meubles de la cuisine ou celui pour la télévision. Pour trouver la bonne cheville, prenez en compte l’épaisseur du placo et la charge à supporter. 

A découvrir également : Prix de l'enrobé : comparatif des différents types d'enrobé

Partager :