Taches blanches dans les verres : nos astuces pour les éliminer efficacement

80
Partager :

Au fil des lavages, il n’est pas rare que des taches blanches inesthétiques fassent leur apparition sur vos verres. Les coupables ? Le calcaire et les sels minéraux contenus dans l’eau du robinet. Heureusement, il existe plusieurs astuces efficaces pour s’en débarrasser. En voici quelques-unes.

La combinaison vinaigre blanc, jus de citron et savon de Marseille

Les traces particulièrement opaques visibles sur les verres doivent être traitées de façon spécifique, d’où l’intérêt de cette combinaison ! Mélangez du vinaigre blanc, du jus de citron et un peu de savon de Marseille dans un flacon spray. Appliquez le produit sur les taches avant de frotter délicatement à l’aide d’une éponge. Pour que vos verres brillent encore plus, laissez-les tremper une dizaine de minutes dans un large récipient d’eau bouillante, ou passez-les tout simplement au lave-vaisselle. Nota bene : de nombreux sites Web permettent désormais d’acheter du savon de Marseille liquide de qualité supérieure. Profitez-en !

A découvrir également : Trois raisons d’installer un adoucisseur d’eau ?

Le vinaigre blanc

Très réputé dans le domaine de l’entretien, le vinaigre blanc demeure un produit naturel aux multiples vertus. Il est notamment redoutable face aux taches de gras sur le tissu ainsi qu’aux taches blanches sur les verres. Pour nettoyer ces derniers à l’aide de ce fameux produit, il vous suffit d’en verser dans un récipient. Plongez ensuite un chiffon en microfibre à l’intérieur afin de l’imbiber. La troisième étape consistera à frotter délicatement vos verres à l’aide de ce même chiffon. En dernier lieu, rincez-les abondamment à l’eau claire.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un autre allié de choix dans la bataille contre les taches blanches sur les verres. Il est en effet très efficace pour éliminer les dépôts de calcaire sur ce genre de matière. Mélanger donc une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d’eau tiède, puis utiliser le mélange obtenu comme un savon sur toute la surface à nettoyer. L’étape de rinçage se fera, de préférence, à l’eau chaude.

A voir aussi : Aménager l’espace de travail, un enjeu pour les entreprises

Le citron combiné au gros sel

En raison de son acidité, le citron demeure un excellent détachant qui peut être utilisé pour éliminer les taches de calcaire sur les verres. En ce sens, il sera question de presser un citron dans un récipient afin d’en tirer son jus. Ajoutez-y ensuite une cuillère à café de gros sel puis mélangez le tout. Utilisez ce mélange comme un savon sur les verres à taches blanches, en insistant bien sur les zones concernées. Puis rincez à l’eau claire.

La pomme de terre

Oui, vous avez bien lu ! La pomme de terre est également un produit naturel ultra performant s’agissant des taches blanches sur les verres. L’amidon qu’elle contient permet en effet de détacher et d’absorber les taches. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de couper une pomme de terre en rondelles avant de frotter la surface de vos couverts. Le résultat est immédiat ! Vous pourrez donc essuyer directement vos verres à l’aide d’un chiffon en microfibre. Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs manières intéressantes de s’attaquer aux taches blanches sur les couverts. À vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos exigences !

Partager :