Quels sont les avantages d’un portail coulissant ?

26
Partager :
Quels sont les avantages d’un portail coulissant ?

Le portail assure la sécurité de l’entrée de votre maison. Il participe également à embellir l’accès à votre domicile et à lui donner une touche personnalisée. Elle est loin l’époque où il fallait se contenter d’un portail classique avec des battants à ouvrir vers la cour ou vers la route. L’avancée technologique permet aujourd’hui d’avoir des portails qui s’ouvrent à distance ou que l’on peut faire glisser sur des rails. Le portail coulissant présente quelques avantages à ne pas négliger lorsque l’on recherche le portail idéal. Découvrez quelques-uns de ces avantages dans la suite de cet article.

Il est facile à manœuvrer

Les portails coulissants sont généralement en aluminium. L’aluminium est solide, résistant aux intempéries et à la rouille. Quel que soit le poids d’un portail coulissant, vous réussirez à l’ouvrir sans y mettre trop d’énergie. En effet, lorsqu’il est à ouverture manuelle, l’ouvrir ou le fermer est grandement facilité par les roues qui glissent sur les rails qui composent le portail, une bonne impulsion et vous accompagnez simplement le portail dans son mouvement. Avec une ouverture motorisée, vous n’avez qu’un bouton de télécommande à presser pour accéder à votre propriété. Pour faire un choix, contactez ce fabricant de portails.

A lire en complément : Rénovation énergétique : comment trouver le meilleur équipement ?

Il est très pratique

Bien que le portail ne soit pas installé pour attirer le regard des voisins ou des passants, il en dit long sur ses propriétaires. Il a besoin d’être entretenu. L’avantage du portail coulissant est que son nettoyage ne nécessite pas grand matériel : de l’eau, du savon, une éponge et un chiffon sec sont suffisants. Si vous habitez en bordure de route, le portail coulissant sera parfait pour votre entrée et vous pouvez même faire installer un portillon. La seule précaution à prendre avant l’achat d’un portail coulissant est de vous assurer d’avoir l’espace qui correspond au minimum à la longueur du portail. Il pourra trouver aisément sa place sur l’un ou l’autre des murs qui encadre votre entrée. 

Lire également : Mauvaises odeurs dans la salle de bain : d'où ça vient ?

Partager :